займ без процентов

La plateforme de stockage DropBox atteint 100 millions d’utilisateurs

100 millions d'utilisateurs pour Dropbox !

DropBox est une des plateformes de stockage de fichiers en ligne parmi les plus populaires. En début de semaine, c’est Drew Houston, son fondateur et PDG qui a fait une annonce sur le blog officiel de Dropbox : la plateforme à franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs inscrits. Rien que ça.

L’histoire de Dropbox débute dans le train, quand Drew Houston se rend compte qu’il a « oublié sa clé USB à la maison ». S’ensuit une problématique simple : pourquoi ne pas créer une plateforme de stockage accessible partout et permettant de retrouver ses fichiers ? C’est ainsi que naît Dropbox en 2008, pour devenir 5 ans plus tard une des plateformes la plus utilisée au monde avec aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs, aussi bien sur PC, Mac, mobile ou encore tablette.

Petite anecdote : Dropbox a fait l’objet d’une proposition de rachat par Apple, estimée à plus de 800 millions de dollars. Cette dernière a été gentillement déclinée par Drew Houston…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *