займ без процентов

iTunes 11 est maintenant disponible au téléchargement

Apple nous l’avait présenté lors de sa Keynote du mois de septembre pour une sortie peu de temps après. Ce n’est finalement que deux mois après qu’iTunes 11 est disponible au téléchargement pour Windows et Mac.

Alors que j’attends que le téléchargement de la dernière version se termine de mon côté, je vous propose via cet article de faire le point sur les nouveautés d’iTunes 11 ?

1. Un design totalement repensé

Le nouvel iTunes 11 affiche maintenant l’ensemble de notre bibliothèque multimédia au sein de vues simplifiées. Apple a ici retravaillé son logiciel pour le rendre plus intuitif.

2. Intégration des vues étendues

Désormais, il suffit d’un clic sur un album pour en afficher l’ensemble des chansons qui le compose. Depuis cette zone qui se déroule, il est alors possible de lancer la lecture d’un morceau tout en naviguant au sein de la bibliothèque.

3. Mini-lecteur

iTunes 11 propose un mini-lecteur qui s’annonce encore plus pratique. Il est possible depuis ce mini-lecteur de changer de chanson mais également d’album. L’avantag du mini-lecteur est de proposer ces fonctionnalités sans que l’on ait à ouvrir la bibliothèque principale.

4. Recommandations du Store

Avec l’ajout des vues étendues, Apple en a profité pour ajouter un lien vers son store. Ainsi, pendant l’écoute d’une chanson, iTunes 11 peut proposer d’autres chansons ou albums susceptibles de nous intéresser.

5. Refonte de l’iTunes Store

De même que pour la partie Bibliothèque, l’iTunes Store a également eu le droit à un bon coup de peinture. Les modifications ont été apportées aux versions Mac, PC, iPod Touch, iPad, iPhone. Apple annonce que l’ensemble de son store a été repensé pour être plus accessible et agréable à parcourir.

6. Historique des extraits

La nouvelle version d’iTunes 11 intègre désormais un historique des extraits et bandes-annonces consultés. Dans le menu principal, on retrouve un bouton qui permet d’afficher l’ensemble des morceaux, films et séries TV que l’on a regardé. De plus, cet historique de navigation est conservé sur iTunes ce qui nous offre une transparence totale entre les différents supports d’écoute.

Concrètement, il est possible d’écouter l’extrait d’une chanson sur son iPhone, puis de le retrouver le soir en rentrant chez soi sur son Mac pour procéder à son achat.

7. Intégration avancée d’iCloud

Apple poursuit l’intégration d’iCloud au sein de ses appareils. Avec iTunes 11, il est possible de retrouver sur l’ensemble de nos appareils, les albums, musiques, film ou encore série TV achetés. De plus, si on commence une lecture sur un Mac par exemple, il est possible de reprendre la lecture au moment exact où l’on s’est arrêté sur son iPhone.

Personnellement, cette nouvelle version d’iTunes m’avait surpris en bien lors de la dernière Keynote. Dès que le téléchargement et l’installation seront terminés, je vous ferez part de mon premier retour sur ce fameux iTunes 11 !

N’hésitez pas à partager votre expérience et votre avis sur cette dernière version via les commentaires.

Pour télécharger cette nouvelle version, vous pouvez suivre le lien suivant qui vous redirigera sur la page de téléchargement d’Apple : Télécharger iTunes 11

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *