займ без процентов

Google Web Designer – Créez vos bannières display en toute simplicité.

La création de bannières publicitaires est un moyen très utilisé pour communiquer sur Internet (que ce soit pour promouvoir des produits, des services ou mêmes des sites internet). Toutefois, la difficulté de ce moyen de communication réside dans la création des bannières Display. C’est notamment un frein pour beaucoup de petits annonceurs.

En effet, pour créer ce  type de publicité il vous faudra maîtriser plusieurs langages informatiques de base (HTML, CSS et JavaScript) afin de réaliser une bannière attrayante. N’oublions pas que le but de cette communication est bien d’inciter l’internaute à cliquer sur notre publicité pour qu’il soit redirigé vers une page spécifique…

Mais venons-en au fait, l’application Google Web Designer. Ce logiciel, pour l’instant disponible en version « bêta » en cliquant sur ce lien, vous permettra de créer vos bannières sans toucher au code. Idéal pour les personnes voulant communiquer via du display et qui n’ont pas, ou très peu, de connaissances en langages informatiques. Cependant, les utilisateurs avec un peu plus de maîtrise auront la possibilité d’accéder au code de leurs créations et de le modifier directement (un peu comme sur le logiciel Dreamweaver et sa fonction de fraction entre la création et le code).

Google Web Designer est un WYSIWYG : What You See Is What You Get. Comprenez « Ce que vous voyez constitue le rendu final ».

Son interface, très proche de celles des logiciels de création graphique de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Lightroom…), vous permettra de créer avec un peu d’entrainement des animations de qualité, des bannières 3D et même d’intégrer des vidéos YouTube en y apportant vos options de présentation (lecture automatique, son coupé …).

interface utilisateur google web designer

Une fois votre bannière créée vous obtiendrez un bout de code à intégrer directement dans le site internet pour que votre création s’affiche. Ce logiciel est donc une excellente alternative gratuite au logiciel payant Adobe Edge Animate.

Pour vous aider à prendre en main cette application, Google a créé une chaîne YouTube spécialement dédiée à l’utilisation et à la présentation de Google Web Designer. Actuellement, vous pouvez visionner sur cette chaîne une démonstration de création de bannière, une présentation de l’interface utilisateur, des tutos sur les outils texte et pinceau et enfin, des explications sur l’éditeur CSS et de la Timeline.

Si vous désirez vous former, je vous invite fortement à faire un tour sur la chaîne. Avez-vous testé Google Web Designer ? Quelles sont vos impressions sur l’outil ?

A propos de l'auteur

Diplômé d'un master en webmarketing et en management de projet, l'actualité numérique et marketing font partie de mes passions. C'est à travers Webzeen que je souhaite vous faire partager l'actu digitale en rédigeant des articles sur de nombreux thèmes : internet, smartphones, high tech, réseaux sociaux; webmarketing … Mon CV blog

3 commentaires


  • commenter

    Bonjour,

    Quand on créer une bannière sous Google Webdesigner, comment l’intégrer sur un site WordPress?

    Merci 🙂

    gabriel 20 avril 2015 Répondre


    • commenter

      Bonjour Gabriel ! Il suffit de l’enregistrer au format image (ou .gif si c’est une bannière animée) et de le télécharger dans la bibliothèque de médias WordPress, comme une bannière classique !
      Bonne chance !

      Bastien 20 avril 2015 Répondre


  • commenter

    Bonjour Gabriel !Super article par contre j’ai une question :
    je n’arrive pas à enregistrer mon animation en format gif , il me propose uniquement le format html . merci pour ton aide

    ayé 9 août 2017 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *