займ без процентов

Google Reader : un pétition pour le maintien de l’outil !

Une pétition en ligne pour soutenir Google Reader

Je vous en ai parlé la semaine dernière à travers mon article « Quelles solutions pour remplacer Google Reader ? », le célèbre lecteur de flux RSS de Google va être supprimé par la firme… Depuis, les utilisateurs du service font entendre leur mécontentement sur la toile. Récemment, une pétition vient d’être lancée pour soutenir Google Reader.

Alors, que la plupart d’entre vous sont d’ores et déjà à la recherche de nouvelles solutions, quelques uns continuent de croire à un maintien du service. Si vous le désirez, vous pouvez vous joindre ua mouvement et signer la pétition Google Reader ici (en barre latérale). À l’heure où j’écris ce billet, la pétition a recueilli près de 150 000 signatures.

Personnellement, étant utilisateur régulier de Google Reader, j’ai apporté ma contribution, sans toutefois croire à un quelconque changement de la part de Google. Je pense plutôt que la firme de Moutain View a pour projet de mettre en avant son réseau social Google en tant que nouvel outil pour suivre son actualité.

Vous vous souvenez en Juillet dernier ? Je publiais un nouveau dossier sur WebZeen : « Les réseaux sociaux, tueurs de flux RSS ? ». Je reste aujourd’hui plus que jamais convaincu que les réseaux sociaux font énormément de tort aux lux RSS, surtout au vu de l’arrêt de Google Reader.

Je resterai donc à l’affût de toutes les informations que lâchera Google dans les semaines à venir. Et vous, que pensez-vous que l’entreprise nous mijote ?

Source : Abondance

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *