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Google, Une nouvelle messagerie instantanée

Alors que Messenger et Whatsapp sont en pleine essor , Google se tournerait vers une nouveau développement de messagerie instantanée, a révélé mardi 22 décembre le site internet du Wall Street Journal.

Avec près de 2 milliards d’utilisateurs, les messageries instantanées font parties des applications mobiles les plus populaires mais le nombre d’utilisateurs de Hangouts est bien inférieur à celui des deux applications phares de Facebook, Whatsapp et celui du service de Tencent Holdings WeChat, très populaire en Chine

Les échecs de Google+ et Hangouts

Google entend bien proposer un peu plus qu’une simple outil pour dialoguer en ligne. Selon le Wall Street Journal, l’entreprise californienne projetterait d’introduire un « chatbot » auquel il serait possible de poser des questions. Le robot rechercherait ensuite la réponse via le moteur de recherche de Google et « d’autre sources » dont on ne connaît pas encore la nature.

L’entreprise n’a pas donnée de date de lancement de la nouvelle application ou quel serait son nom mais elle représente pour Google un haut risque après l’échec d’Hangouts et Google+. les personnes qui se servent d’une application de messagerie instantanée ,s’en servent  avant tout parce qu’ils connaissent une autre personne qui l’utilise précise le quotidien – ce qui a précisément manqué à Google+ ou Google Hangouts.

Google travaillerait sur le développement de cette application depuis au moins un an, selon le quotidien américain

Un renouveau de Google

Un véritable changement de modèle pour le géant des nouvelles technologies. Au lieu de passer par le moteur de recherche traditionnel, les utilisateurs s’adresseraient désormais directement aux « chatbots » de leur messagerie pour trouver la réponse à leur question.

Le système de questions-réponses offrirait aussi plus de possibilités en terme d’intelligence artificielle. Grâce aux indications fournie par l’utilisateur lors de ses échanges avec le chatbot, l’application serait mieux en mesure de cibler son interlocuteur. Et de lui proposer des réponses plus affinés. Ainsi une personne allergique au gluten, qui l’aura indiqué, se verra proposer des restaurants adaptés, etc. Un pas de côté ambitieux – mais nécessaire.

A propos de l'auteur

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2 commentaires


  • commenter

    Très bon article qui illustre bien le désir de Google d’innover toujours plus

    SCHNEIDER 28 janvier 2016 Répondre


  • commenter

    Intéressant !! Un sujet parmis d’autres sur lequel Google va pouvoir faire bosser les experts en IA et TALN qu’ils sont en train de recruter un peu partout.

    Bifinio 28 janvier 2016 Répondre


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