займ без процентов

Google Flight Search : le comparateur de vols débarque en France et en Europe

Google Flight Search et Google Flight Explorer arrivent en France !

Dans un précédent article, je vous présentais les deux outils de comparaison de billets d’avion par Google : Google Flight Search et Google Flight Explorer. Ces derniers ont sensiblement le même but, c’est à dire de vous trouver l’ensemble des vols d’une destination à une autre, en comparant les dates, horaires, tarifs, compagnies, aéroports, …. Bref, des outils ultra-complets vous permettant de trouver et réserver en un temps record le meilleur vols au meilleur prix !

Mais quelle est la différence en Google Flight Search et Flight Explorer ?

Hé bien c’est relativement simple : le premier consiste en une version « standard » du moteur de recherche de vols, tandis que le second présente une interface graphique beaucoup plus évoluée, permettant de mieux visualiser ses résultats de recherche. Je vous invite à essayer Google Flight Explorer, ça vaut le coup !

Dans tous les cas, la finalité reste la même; ce sont des comparateurs de billets d’avion. Seul bémol, Google Flight Search et Explorer n’étaient jusqu’ici disponibles que pour les Etats-Unis… Da quoi faire des déçus quand on voit la performance du logiciel…

Rassurez-vous, le vieux continent n’a pas été oublié par nos amis de Google et c’est désormais 5 nouveaux pays, qui peuvent utiliser le service… Dont la France ! L’Europe accueillera surement le service dans de nouveaux pays dans les mois à venir, notamment au vu de l’investissement de Google dans le secteur des voyages (voir aussi Google Hotel Finder). Pour l’instant, les nouveaux pays concernés sont : France, Angleterre, Italie, Espagne et Pays-Bas.

Au fait, Google bouderait-il l’Allemagne ? Pas étonnant, le pays n’a jamais été un grand ami de la firme et de ses services…

Désormais, il ne reste plus qu’à Google Flight Search de s’offrir une version mobile, indispensable pour les voyageurs, ainsi que de négocier de nouveaux partenariats avec d’autres compagnies. Je pense notamment aux compagnies low-costs, encore trop peu présentes sur le comparateur.

Et vous, avez-vous essayé Google Flight Search ou son interface graphique Google Flight Explorer ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le service !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *