займ без процентов

Gmail offre la possibilité d’envoyer des emails éphémères

Gmail

Il y a peu de temps, Google ajoutait une nouvelle fonctionnalité à son service d’envoi et de réception de mail Gmail permettant d’annuler l’envoi d’un message. Une fonctionnalité bien pratique pour les utilisateurs étourdis mais qui avait tout de même une limite, celle du temps imposé au cours duquel il était possible d’annuler l’envoi. Aujourd’hui, l’extension Dmail propose une nouvelle fonctionnalité intéressante à Gmail pour celles et ceux qui ne souhaitent pas qu’un email puisse être enregistré ad vitam aeternam par le destinataire.

En effet, cette extension permet d’envoyer un email de d’attribuer à ce dernier une date limite de validité à laquelle le message s’auto-détruira automatiquement chez le destinataire. Avec cette solution, Gmail offre ainsi la possibilité de partager plus simplement et de façon plus sécurisée des messages importants.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    A chaque fois que je lis des articles mal documentés ou completement à côté de la plaque je lève les yeux vers l’URL et m’aperçoit qu’il s’agit de webzeen.

    Vous avez un gros travail à faire sur votre recherche de sources et vos connaissances générales en informatique, c’est n’est pas la première fois que je lis des abérations ici.

    L’extension Dmail n’est absolument pas développée par Google. « Aujourd’hui, Google propose une nouvelle fonctionnalité intéressante » complètement faux. Une simple recherche aurait suffit mais vous avez préféré pondre un article rapidement, honteux, comme 80% du contenu de ce site.

    https://chrome.google.com/webstore/detail/dmail/fblelgmhengcpjogkpmmhjghbcelaake

    Davscor 30 juillet 2015 Répondre


    • commenter

      Bonjour Davscor,

      Je te remercie pour ta remarque et en effet, la tournure de phrase était mal choisie.
      Heureusement que nous avons des lecteurs tout aussi assidus que toi pour nous signaler des coquilles dans certains de nos articles.

      Merci également pour le lien vers l’extension qui sera à n’en pas douter très utile aux autres lecteurs.

      A bientôt !

      Mathias 30 juillet 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *