займ без процентов

Gmail offre la possibilité d’annuler l’envoi d’un mail

Gmail offre la possibilité d'annuler l'envoi d'un mail

Saviez-vous qu’en milieu professionnel, on envoie en moyenne une trentaine de mails par jour ? De plus, lorsque l’on voit le nombre de contacts mail que l’on peut avoir, il n’est alors par rare de faire une erreur de destinataire ou un oubli de pièce jointe. Rien de plus rageant car une fois que l’email est parti, il ne reste plus qu’à renvoyer un second mail soit pour s’excuser de l’erreur commise ou pour joindre le fameux document en pièce jointe.

Avec la dernière mise à jour de Gmail, Google propose une fonctionnalité qui pourra intéresser les plus étourdis d’entre nous. En effet, la firme de Mountain View propose d’annuler l’envoi d’un email même si son envoi a été confirmé via l’interface. Cette fonctionnalité s’active via Paramètre (Picto engrenage) > Général > Annuler l’envoi. A ce moment, vous allez arriver sur une page qui va vous permettre de sélectionner un délai au cours duquel il sera possible d’annuler l’envoi de votre mail (entre 5 et 30 secondes).

Dès que ce sera configuré, le traditionnel message de confirmation d’envoi sur fond jaune vous affichera un nouveau lien « Annuler » qui vous permettra comme son libellé l’indique d’annuler l’envoi de votre email. Une fonctionnalité bien pratique qui pourra éviter pas mal de sueurs froides à bon nombre d’entre nous !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *