займ без процентов

Firefox – Chrome : Nos navigateurs internet plus rapides grâce à l’algorithme Brotli

Google Chrome version 48

La performance des navigateurs internet est aujourd’hui devenu le nerf de la guerre pour les développeurs de ces outils. Ainsi, en Septembre dernier, des chercheurs de chez Google présentaient pour la toute première fois un nouvel algorithme de compression dénommé « Brotli » permettant de diminuer le poids des pages internet téléchargées et donc les temps de chargement. Actuellement, il existe déjà des solutions permettant de gagner du temps de chargement en utilisant par exemple gzip ou encore deflate, mais cette solution proposée par Google a pour elle l’avantage d’être plus efficace de l’ordre de 26%.

Bonne nouvelle pour nous utilisateurs, les développeurs de navigateur internet vont proposer dans les prochaines mises à jours de leur logiciel le support de ce nouvel algorithme de compression. Ainsi, Google a d’ores et déjà intégré cette fonctionnalité dans les version 49 et 50 de son navigateur. Idem pour Opéra 36 et Mozilla Firefox qui propose cette nouvelle fonctionnalité depuis Décembre dernier.

Seules ombres au tableau, Apple avec son navigateur internet Safari et Microsoft qui n’ont pour l’instant fait aucune annonce concernant une éventuelle intégration de l’algorithme de compression « Brotli ».

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *