Firefox 42: le navigateur qui protège le mieux votre vie privée ?

Firefox iOS

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Firefox lui-même. Et honnêtement, au regard des nouvelles fonctionnalités apportées par le MAJ Firefox 42 ,le navigateur de de Mozilla est certainement celui sur le marché qui protège de mieux votre vie privée des petits indésirables qui viennent enregistrer vos informations personnelles de navigation…

Si jusqu’ici, Firefox possédait déjà son mode « Navigation Privée » (Ctrl+shift+P) à l’instar d’un Google Chrome ou Internet Explorer, la MAJ 42 voit apparaître un bloqueur de « trackers ». Qu’est-ce que sont les trackers ? Hé bien pour faire simple, il s’agit de petits tags invisibles posés sur un site Web qui enregistre votre activité de navigation, comme les pages vues, le temps passé sur un site et même… les données de partage sur les réseaux sociaux. Certes, cela se fait de manière anonyme, mais les données sont recueillies quand même. Avec le bloqueur de trackers, Firefox 42 vous protégera. Evidemment, il sera possible de désactiver cette option dans les paramètre de votre navigateur.

Un question me vient: est-ce que du coup les visites faites en navigation privée sous Firefox 42 sont détectées dans les outils de tracking tels que Google Analytics ? Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur ! 🙂

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *