Facebook demande à Adobe la mise à mort de Flash

Flash Player va-t-il vivre encore longtemps ?

Ce n’est pas pour rien si Steve Jobs ne voulait pas de Flash sur les appareil Apple. Et maintenant, c’est Facebook qui se ligue à son tour contre le système d’Adobe, en utilisant en autres le même argument des lacunes de sécurité…

A plusieurs reprises par le passé, Adobe a été obligé de publier des correctifs pour les utilisateurs de Flash dont le système aurait été infecté ou des données auraient été volées à cause de failles de sécurités. De surcroît, Flash serait devenu moins performant que les outils actuels -notamment HTML5- et serait plus gourmand en consommation d’énergie. Presque obsolète en somme, sauf que beaucoup de sites l’utilisent encore…

Cependant, profitant de l’annonce de Firefox de ne plus supporter Flash à compter de ce matin, Alex Stamos, le responsable de la sécurité de Facebook, a gentiment suggéré à Adobe aujourd’hui d’annoncer une date de retrait de Flash sur le marché. Une demande qui à coup sûr va ravir Apple… Reste maintenant à voir comment Adobe va répondre à cette demande et surtout s’il annonce la mise à mort de Flash: comment la sphère du Web va réagir ? Car oui, beaucoup de sites fonctionnent encore sous Flash… Malheureusement 🙁

Source: The Verge

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *