займ без процентов

Bing Maps : Le service de cartographie de Microsoft fait peau neuve

Bing Maps : Le service de cartographie de Microsoft fait peau neuve

Décidément, les choses bougent chez Microsoft en parallèle de l’arrivée de Windows 10. Aujourd’hui, nous apprenons que le service de cartographie de la firme de Redmond avait eu le droit à une cure de jouvence. Pour l’instant, cette nouvelle version de Bing Maps ne sera pas diffusé au grand public mais uniquement en « Preview » pour les internautes de huit pays qui sont les Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Inde, Indonésie, Malaisie et Afrique du Sud. Malheureusement pour nous, Microsoft ne nous donnera pas accès à cette nouvelle version de Bing Maps à part en passant par un proxy ;-).

Cette refonte de Bing Maps s’accentue essentiellement autour de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur. Certains y verront d’étranges similarités avec un autre service de cartographie bien connu… Google Maps, je vous laisserai en juger directement via la vidéo que vous trouverez ci-après. Pour l’instant, aucune date officielle n’a été communiquée concernant une diffusion à grande échelle de cette nouvelle version de Bing Maps. Personnellement, je trouve que le boulot apporté par Microsoft est intéressant et l’on se retrouve avec une interface claire et des fonctionnalités qui apportent une réelle valeur ajoutée à ce service. Maintenant, quant à savoir si je quitterai mon bon vieux Google Maps pour Bing…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *