займ без процентов

Après sa mort annoncée, Winamp renaît de ses cendres

Fermeture de Winamp 20 Décembre

Après l’annonce de son retrait du marché par AOL en Novembre dernier, le célèbre logiciel Winamp n’a toujours pas fini de faire parler de lui…

Et pour cause ! Entre une pétition pour un passage en open source et de discrètes tentatives de rachat, il se pourrait bien que Winamp n’ai pas encore dit son dernier mot. Dernièrement et selon TechCrunch, c’est Radionomy, une bibliothèque online de stations de radios qui pourrait en devenir le futur propriétaire…

Pour ceux qui ne connaissent pas Radionomy, c’est un acteur qui se présente comme un agrégateur de radios sur le web, avec a son actif déjà 6000 radios. L’acquisition de Winamp pourrait bien être le moyen de faire parler de lui et voir de nouvelles radios intégrer le catalogue déjà bien étoffé. Et qui sait, peut-être que l’accès au code de Winamp sera l’occasion de mettre la main sur de nouvelles fonctionnalités ! Quand on connait la puissance d’encodage de Winamp…

Si l’annonce se confirmait, les plus nostalgiques seront surement ravis de savoir que le nom de Winamp sera prononcé encore un bon moment dans le domaine de l’informatique. Par contre, je doute fortement que Radionomy soit prêt à mettre 80 millions de dollars sur la table comme l’avait fait AOL à l’époque de son propre rachat 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *