Après 6 mois de version d’essai, Outlook.com remplace définitivement Hotmail

Hotmail passe à Outlook.com !

C’est officiel, Microsoft a annoncé ce Lundi la fin définitive de sa messagerie Hotmail, qui compte aujourd’hui plus de 60 millions d’utilisateurs actifs. Ce derniers se verront basculés (pour ceux d’entre vous qui n’avaient pas encore fait le changement) vers Outlook.com, le tout nouveau service de courrier électronique en ligne, venant tout juste d’émerger de sa version bêta.

Au total, c’est 360 millions de comptes Hotmail que Microsoft passera sous Outlook d’ici le mois de Juillet. Jusqu’ici, il était encore possible pour les utilisateurs de repasser sous l’interface Hotmail via quelques manipulations simples. Hé bien c’est désormais fini : dès que vous aurez été basculé sous Outlook par les équipes de Microsoft, le changement sera définitif et vous n’aurez aucun moyen de revenir en arrière… Espérons juste pour la firme que ça ne lui fasse pas perdre trop de clients…

Quoi qu’il en soit, je suis personnellement passé sous Outlook depuis l’été dernier et j’avoue apprécier la nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités proposées.

Concernant vos adresses mail, pas de panique, vous aurez le choix entre obtenir une nouvelle adresse @outlook.com ou bien conserver vos anciennes adresse @hotmail, @live ou @msn. Dans tous les cas, tous vos paramètres seront conservés  ainsi que vos contacts.

À l’occasion de ce changement historique dans l’histoire de Microsoft, la compagnie a voulu mettre en place une campagne publicitaire vidéo qui illustrera les nouvelles fonctionnalités proposées par Outlook.com par rapport à un Hotmail vieillissant. Il faut dire que Hotmail existait maintenant depuis 1996, un petit lifting ne peut pas faire de mal !

Enfin, la stratégie cachée derrière cette mise à jour vers Outlook consiste à mettre des bâtons dans les roues de Google, et plus particulièrement de Gmail. Le service de messagerie de Google ne cesse de prendre des parts de marché et de voir ses fonctions évoluer pour devenir plus pratique, mais surtout plus social avec Google+. Récemment, l’arrivée des Hangouts a permis de donner une nouvelle dimensions à la communication vidéo. C’est d’ailleurs dans le but de rester concurrentiel que Microsoft prévoit sous peu l’intégration de Skype à Outlook.com. Là, ça va faire mal !

Allez, je vous laisse découvrir la campagne vidéo d’Outlook ci-dessous :

Source : TechCrunch

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

15 commentaires


  • commenter

    C’est horrible ce que Microsoft a fait, nous sommes des clients et nous avons le droit de choisir notre service et pas l’imposer avec cette manière, et surtout que le service est déminue que l’ancien.
    maleureusement que microsoft va perdre bcp de client, sinon laissons le choix à vos client, soit de rester on hotmail ou le changer.
    penser à refaire  » revenir à hotmail »
    ésperons bien

    folla 15 mars 2013 Répondre


  • commenter

    comment avez vous pu faire une chose pareille, les personnes agées ne s’y retrouverons plus pour lire ou envoyer des mails, je passerai surement a une autre messagerie et laisserai tomber Skype.

    fridoline 17 mars 2013 Répondre


  • commenter

    C’est vrai que ce n’est pas sympa pour nous les vieux. On n’y comprend plus rien et toutes les manip. ne correspondent plus à nos attentes. Remettez-nous quelque chose de plus facile, ça ne doit pas être bien compliqué pour vous qui passez vos journées à « bidouiller » sur vos pioupiou et nous compliquer l’existance.

    dany 20 mars 2013 Répondre


  • commenter

    Le passage obligatoire à Outlook est nul, l’interface est triste, moins de choix ds la police d’écriture ou de couleurs. Microsoft a fait une énorme connerie, je pense changer de messagerie si on ne revient pas à hotmail !!!

    Titine13 20 mars 2013 Répondre


  • commenter

    oui c’est vrai je fais partie des personnes âgées. Ca fait 2 jours que je me stresses à esseyer d’enlever outlook, j’ai beau aller dans des forums mais je n’ai pas encore eu une réponse simple « Comment enlever outlook et revenir à mon ancien hotmail. S.O.S. venez à mon aide S.V.P.

    Cloclo 21 mars 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour, apparemment il ne serait plus possible de revenir à Hotmail selon une annonce de Microsoft.

      Je comprends qu’il reste pénible de voir une messagerie avec tant d’utilisateurs se faire retirer du marché arbitrairement.
      Cette décision vient d’une volonté de Microsoft d’harmoniser l’ensemble de ses services (notamment la suite Office, comprenant Outlook).

      J’espère vous avoir éclairé d’avantage sur la question.

      Bonne chance avec la prise en main d’Outlook !

      Bastien 21 mars 2013 Répondre


  • commenter

    je viens de me retrouver sur outlook,sans avoir rien demander. au moins pourriez-vous nous permettre une personalisation de l’interface comme sur hotmail.
    plus terne qu’outlook, impossible!!!!

    jorge42 22 mars 2013 Répondre


  • commenter

    c est un scandale ma photo de facebook qui s affiche dans les messages envoyer ,impossible de transferer les messages et je n ai rien demande a personne qui a fait ce changement sans rien demander

    nene 22 mars 2013 Répondre


  • commenter

    ce changement est inadmissible. Cette nouvelle interface est effectivement triste a mourir, je ne comprends pas comment une entreprise comme microsoft peut prendre une décision aussi inapropriée pour ses clients (la majorité des gens n’ont pas de grandes connaissances en informatique, ni les dispositions ou le temps pour s’adapter à ces changements forcés, et surtout de ne pas nous laisser le choix conduit inévitablement l’internaute a douté de vos compétences à satisfaire votre clientèle.
    Quand un client est satisfait d’un service ou d’un outils, meme s’il existe mieux ailleurs, tres souvent il reste fidèle, mais lui changer ses habitudes conduit inévitablement à une remise en question. Pour le cas, je n’ai vraiment pas envie que l’on m’impose outlook, alors il est donc temps pour moi d’aller voir la concurrence…
    Un ancien client satisfait.

    yell 23 mars 2013 Répondre


  • commenter

    la méthode est inadmissible des photos apparaissent on se sent bien surveillé et je me demande où attérissent mes mails je vois apparaitre des photos qui ne peuvent venir que de facebook et puis outlook c n’importe quoi
    on ne peut plus créer de groupes de contacts et l’envoi de mails à plusieurs contacts est une vraie galère pour ma part je viens d’ouvrir un compte g mail et j’espère que le maximum de personnes suivront quant aux mails qui vantent outlook sur d’autres sites devinez d’où ils viennent ? FUYEZ

    bienfaché 24 mars 2013 Répondre


  • commenter

    Moi aussi je déteste cette nouvelle interface. Où peut-on écrire à microsoft pour se plaindre? ou bien où y a -t-il une pétition en ligne? Merci

    ça_daille 29 mars 2013 Répondre



    • commenter

      ça pue cette nouvelle version OUTLOOK et je pense que Microsoft nous prend pour des cons.

      @tous

      il faudrait faire le buzz et faire une pétition pour obliger Microsoft à maintenir MSN et HOTMAIL ok ?

      Faites tourner

      Pétition 1 avril 2013 Répondre


  • commenter

    Qu’est que cet merd Outlook est tros Nuuuuuuul On veut hotmail svp -_- Pffffffff Les Gens s’ameliore et vous vous reculez !_! je connais des millier de personne qui on abondonner leur compte hotmail a cause de ce meudeux Outlook !!

    saad 13 avril 2013 Répondre


  • commenter

    ******!!! Rah les ******, c’est quoi cette messagerie pourrie qui filtre mes mails sans que je lui ai rien demandé, quitte à cacher des mails importants en les foutant dans des dossiers appart…et qui m’empêche de bloquer certains expéditeurs indésirables voir même qui bloque des expéditeurs alors que je ne lui ai encore rien demandé… Ou est passé le tout simple boite de réception, éléments envoyés… On s’y perd, c’est pas du tout intuitif, c’est moche (non mais sérieux! ils ont payé un vrai humain pour pondre cette interface de m****??)

    Je me prend la tête à chaque fois que je dois envoyer des mails importants avec ce logiciel à la c**… Mais le pire c’est qu’il est imposé et remplace son prédécesseur à qui on avais rien à reprocher…

    Ohlongjohnson 15 juillet 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *