займ без процентов

A l’instar de Chrome, Firefox 44 se met aussi aux notifications Push

Des notifications Push chez Firefox

Si vous utilisez Chrome de temps à autre, peut-être avez-vous remarqué depuis quelques temps des petites notifications personnalisées apparaître de temps à autre sur votre écran (image ci-dessus), par exemple, une notification Facebook ou encore l’arrivée d’un nouvel email. Si vous ne le saviez pas encore, sachez que petites fenêtres qui s’ouvrent s’appellent des notifications Push, et elles sont l’équivalent des notifications que l’on peut recevoir sur Smartphone.

Désormais, Firefox 44 permet aussi aux développeurs de mettre en place des Push, et en conséquence aux internautes d’en recevoir. Le fonctionnement est similaire à celui de Chrome: il n’est pas nécessaire d’être sur le site internet du Push en question au moment de sa réception et vous avez la possibilité de les désactiver à tout moment ou encore de gérer plus finement vos optins Push.

Concernant la gestion des données personnelles, celles-ci sont anonymisées dans les notifications, et il faudra donner explicitement son autorisation pour permettre au navigateur d’accéder à une fonction de votre PC, tel que la WebCam ou la géolocalisation. Comme sur Chrome en somme… Internet Explorer suivra certainement la tendance d’ici peu…

Si vous êtes intéressés pour mettre en place des notifications Push sur votre site internet, tout est expliqué ici sur le site de Mozilla !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *