займ без процентов

LG Lighting | Des ampoules connectées qui notifient les appels et SMS

Les ampoules connectées LG Lighting

Tout devient connecté, nous ne le répéterons jamais assez. Cette fois, c’est LG qui a décidé de s’y mettre aussi en lançant sa gamme LG Lighting, des ampoules connectées, contrôlables à partir de votre Smartphone.

Mais que les choses soient claires, l’idée n’est pas nouvelle en soi. Les premiers sur le marché étaient Philips, avec ses célèbre ampoules Philips HUE, dont on pouvait contrôler les couleurs et la luminosité avec l’application dédiée. Toutefois, LG fait quand même preuve d’innovation avec ses nouvelles ampoules Lighting, connectées en Bluetooth…

La principale nouveauté réside dans le fait qu’il sera possible de faire clignoter les ampoules ou les faire changer de couleur quand vous recevrez un appel. Un peu comme un système de notification. De plus, il sera possible de créer des ambiance harmonisées en définissant des groupes d’ampoules, connectées entre elles, que vous pourrez gérer via votre Smartphone ou tablette.

Pour les mélomanes et fanatiques d’ambiance musicale, vous pourrez synchroniser vos ampoules LG Lighting sur votre lecteur audio afin de faire varier les lumières au rythme de la musique. Sympa 😉

Il sera donc possible d’imaginer toutes sortes de situations, telles que la simulation d’un lever de soleil (même quand il fait moche dehors) pour vous réveiller en douceur ou encore de créer des ambiances romantiques pour vos dîners en amoureux. À vous de voir !

Pour information, notez tout de même que les débrouillards peuvent déjà réaliser toutes ces actions avec les ampoules Philips HUE, en exploitant le potentiel de IFTTT. Si vous ne connaissez pas l’outil, sachez simplement que c’est une application qui permet de lier des actions entres elles et de les déclencher automatiquement. Un peu à la manière de macros. Par exemple : ‘Si je reçois un appel de ma belle-mère’ alors ‘Changer les couleurs des ampoules en rouge’. Voilà, juste un petit truc comme ça 😛

Mais revenons-en à nos moutons… Les ampoules LG Lighting viennent d’être lancées en Corée du Sud, pour un prix avoisinant les 24 ou 25 €. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée par LG pour la France, ni pour l’Europe d’ailleurs. On croise les doigts pour que le produit débarque chez nous !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *