Les tablettes devant les PC portables d’ici 2016 ?

Les tablettes devant les PC Portables en 2016

Une étude publiée par NPD DisplaySearch prévoie que le nombre de tablettes vendues dans le monde devrait dépasser celui des ordinateurs portables d’ici 2016.

Ainsi, alors que les ventes d’ordinateurs portables passeront de 208 millions d’unités en 2012 à plus de 393 millions en 2017, les ventes tablettes quant à elles passeront de 121 millions d’unités à plus de 416 millions sur la même période !

 

Graphique NPD DisplaySearch présentant l'évolution du ratio de vente Tablette/PC Portable dans le monde

Cette forte progression s’explique en partie par l’excellente adoption des marchés dit matures (Amérique du Nord, Japon et Europe de l’Ouest). En effet, le nombre de ventes de ces tablettes sur ces marchés passeront  de 80 millions en 2012 à plus de 254 millions en 2017.

Le reste de l’article est disponible sur le site officiel Display Search .

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *