займ без процентов

Les lentilles à réalité augmentée arrivent bientôt !

Bientôt des lentilles à réalité augmentée ?

Des lentilles ultra high-techAcuité dévoilait hier une nouvelle des plus intéressantes sur le marché du High-Tech : des lentilles à réalité augmentée devraient arriver sur le marché d’ici deux ans. Une mise en vente qui devrait s’inscrire dans la lignée des Google Glass, prévues normalement pour courant 2013. Le futur est en marche, attendez-vous à ne plus jamais voir les choses du même œil…

C’est la société américaine Innovega qui annonce la commercialisation de ces lentilles pour 2014. Celles-ci permettront, en plus de corriger la vue, de révolutionner l’ère du multimédia en projetant des images numériques directement sur la rétine du porteur. Ce dernier aura ainsi l’impression de voir des images telles qu’elles apparaitraient sur un écran de 240 pouces (rien que ça !) observé à une distance de 5 mètres.

Avec pour l’instant une application prioritaire au secteur de l’armée, ces petits bijoux de technologie arriveront par la suite dans le civil. En plus d’inclure toutes les fonctionnalités liées à l’informatique (Web, réseaux sociaux, agenda, …), ces lentilles seront aussi capables de fournir des données biométriques telles que le groupe sanguin ou l’ADN. Une véritable carte d’identité en soi, bien pratique en cas d’accident.

Cependant, quelques questions restent en suspend : qu’en est-il des personnes qui n’ont pas besoin de lentilles ? D’un point de vue autonomie, comment sont alimentées ces lentilles numériques ? Sur ce dernier point, j’avoue rester curieux car au vue de la structure des appareils, comment est-il possible d’inclure une batterie ou pile ?

Un sujet qui reste à la pointe de l’actualité, avec notamment le buzz actuel sur une excellente vidéo sur la vie en réalité augmentée réalisée par des étudiants de l’académie des arts de Bezaleal. Allez, en cadeau, on vous met la vidéo HD, enjoy !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *