Le premier accessoire d’Eye-tracking au monde sera commercialisé en 2013

L’Eye-tracking, technique consistant à localiser les zones les plus regardées par un internaute sur un site internet, est déjà exploitée dans le domaine du marketing depuis quelques temps maintenant… C’est désormais le grand public qui aura accès à la technologie sous la forme d’un détecteur à placer sous l’écran de votre ordinateur.

Son nom : REX. L’outil à été conçu par Tobii, une société déjà spécialisée dans le eye-tracking auprès des professionnels. Désormais, dès lors que REX sera commercialisé au reste du monde, il sera possible même pour les plus petits e-commerçants d’analyser les zones chaudes et froides de leurs pages web et optimiser en conséquence.

L’outil, à peine plus grand qu’un stylo, est alimenté par port USB. Petit problème cependant, il ne fonctionne pour l’instant que sous Windows 8 via un logiciel fourni avec le périphérique. Le logiciel permettra de remonter instantanément les analyses de pages et d’écrans faites par REX. Petit bonus, certaines actions seront réalisables par un simple regard de votre part comme par exemple scroller,   réduire une fenêtre, … Pas mal non ?

L’entreprise Tobii n’a pour l’instant communiqué aucun prix pour la commercialisation de masse mais a dores et déjà mis à disposition 5000 périphériques REX à 995$ pour les intéressés. La sortie est prévue en Mars 2013 et il est possible de pré-commander le matériel ici. Pour toute pré-commande, vous aurez même droit à une invitation VIP pour retirer votre REX 48 avant la sortie officielle !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *