займ без процентов

Le plus grand écran du monde fait la surface de plusieurs appartements

Un écran géant au cœur de New York

Bon, évidemment, tout dépend de la taille de votre appartement hein… Toutefois, je défie quiconque au monde de faire rentre un écran de cette taille dans sa résidence, aussi grande que soit cette dernière.

Le plus grand écran du monde !

Situé en plein milieu de Time Square à New York, cet écran récemment installé et fabriqué par l’entreprise Mitsubishi Electric fait la surprise des passants. Avec ses presque 100 mètres de long sur 24m de hauteur, le moins que l’on puisse dire est que cette dalle en jette un max ! Au total, sa surface s’élève (oui, j’ai calculé ^^) à 2400m², soit quasiment le quart d’un terrain de football. Tout de suite, ça calme.

Conçu sur la base d’une technologie LED, ce ne sont ni plus ni moins de 24 millions de pixels qui sont mis à l’honneur sur la façade du prestigieux Marriott Marquis Hotel. Et pour éclairer le tout, il aura fallu un total de 72 millions de petites ampoules…

Vous voulez encore des chiffres astronomiques ? Hé bien comme vous pouvez vous en douter, cet écran est destiné à afficher de la publicité (bah oui, vous vous attendiez à un cinéma de plein air peut-être ?). Le prix d’une telle visibilité ? Un peu plus de 2 millions d’euros pour un mois de diffusion en continu. Ça pique. Et pour la première campagne, devinez quelle entreprise a choisi d’y afficher son logo ? J’ai nommé.. Google ! Décidément, le géant de l’internet est vraiment partout…

En tous cas, si vous avez la place pour un écran de cette taille chez vous, n’hésitez pas à m’inviter 🙂

Source: Clubic

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *