займ без процентов

Le patron d’Amazon part à la conquête de l’espace

Lancement de New Shepard par Blue Origin

Jeff Bezos, au même titre qu’Elon Musk (Tesla, SpaceX, Paypal, …), est probablement l’un des plus grands entrepreneurs des temps modernes… Après avoir conquis le Web en devenant premier e-commerce au monde avec Amazon, l’homme se lance désormais à la conquête de l’espace avec sa société Blue Origin. Et plus précisément, à la conquête du tourisme spatial.

Et c’est un premier coup d’essai réussi pour Jeff Bezos, qui réussit à envoyer dans l’espace une capsule de tourisme et à faire atterrir en douceur son lanceur, là ou d’autres ont échoué. Le nom de la capsule: New Shepard, de la société Blue Origin. Notez-le bien, vous risquez d’en entendre parler dans les années à venir ! Le test a été effectué le 23 Novembre dernier. New Shepard s’est alors élevée à plus de 100km d’altitude à une vitesse de Mach 3,7 (3,7 fois la vitesse du son) avant de redescendre en douceur et se poser à l’endroit même de son atterrissage. Une prouesse technologique, regardez la vidéo à la fin de l’article…

Un prochain essai est d’ores et déjà prévu d’ici quelques semaines (espérons qu’ils changent la forme de la capsule), le temps de laisser aux employés de Blue Origin de fêter cette première réussite comme il doit… je vous le dis moi, vos enfant partiront en vacances dans l’espace…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *