займ без процентов

Le fabricant de produits High Tech « Loewe » sur le point d’être racheté ?

Proposition de rachat pour Loewe

Les temps sont durs pour bon nombre d’entreprises et ce, même pour certaines grandes marques de la High-Tech. Il y a peu de temps, je vous parlais des difficultés éprouvées par BlackBerry. De l’autre côté du Rhin, c’est l’entreprise Loewe, l’un des fleurons Allemand de la TV haut de gamme, qui est en difficulté mais qui serait en passe de trouver un repreneur.

Pour la petite histoire, Loewe est une entreprise Allemande qui a été créée en 1923 et qui compte aujourd’hui plus de 1000 employés. Loewe est l’un des derniers fabricants Européens à concevoir et à distribuer des produits High Tech haut de gamme avec un souci certain pour l’esthétisme de ses produits. Parmi la gamme proposée par Loewe, on retrouve notamment des TV, des Home Cinéma, de la Hi-FI ou encore des meubles TV…

L’entreprise avait déposé le bilan fin Septembre et espérait trouver un repreneur pour poursuivre l’aventure et préserver ses emplois. Aujourd’hui, j’ai appris via un communiqué de presse, qu’un mystérieux repreneur avait déposé une offre écrite qui a été très bien accueillie par les dirigeants de l’entreprise.

Pour Matthias Harsch, le Président du Directoire de Loewe « Cela souligne l’attrait de la marque Loewe et de la société dans son ensemble, et signifie que nous avons franchi une étape cruciale qui mettra l’entreprise sur les rails du succès« .

De plus, et toujours d’après Matthias Harsch, l’investisseur adhère « pleinement au plan de restructuration et à la stratégie d’avenir prévue « . De très bonnes nouvelles en somme !

Il faut dire que pour faire face à ses difficultés, Loewe avait entamé un repositionnement stratégique il y a deux ans pour élargir son offre et sa cible. Pour se faire, la marque avait signé fin Juillet, un partenariat avec le fabricant d’électronique chinois Hisense pour produire et lancer de nouvelles gammes de produits dans le segment d’entrée de gamme du marché premium.

Bien entendu, la marque continuera de défendre ce qui a fait sa renommée à savoir :

  • Des innovations,
  • Des produits de qualité,
  • Un design soigné,
  • Des produits personnalisables,
  • Une distribution sélective.

Maintenant, il faut que cette offre de rachat soit validée par le Directoire de la société, le Tribunal de Commerce de Coburg et le comité des créanciers. Eh oui, ça en fait du monde l’air de rien !

En attendant toute décision, l’activité de l’entreprise continue de se poursuivre et ceci n’aura aucun impact sur les filiales étrangères du groupe dont Loewe France SAS fait partie.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *