займ без процентов

Le Chromecast de Google se vend comme des petits pains

Bonnes ventes pour le Chromecast Google

Google peut se réjouir : son dongle HDMI qui connecte votre téléviseur a le vent en poupe

Chromecast Dongle HDMI WIFIEt pour cause, les premiers chiffres des ventes viennent de tomber : le Chromecast a déjà largement passé la barre du million d’unités vendues ! En France, les ventes du dongle HDMI sont au delà des espérances, avec 78 000 exemplaires vendus rien que sur le mois de Mars. Google peut au passage remercier SFR, qui a écoulé à lui-seul 65 000 Chromecast grâce à une offre attractive.

La raison de ce succès ? Hé bien hormis les fonctionnalités de base comme le partage des photos, vidéos ou autre depuis votre Smartphone/PC vers votre télé, c’est surtout l’intégration de Netflix qui fait la différence. Pour ceux d’entre vous qui l’ignorent encore, NetFlix n’est ni plus ni moins que le n°1 de la vidéo à la demande dans le monde. D’ailleurs, son arrivée en France est prévue cette année. Si déjà le Chromecast se vent bien sans Netflix, ça promet pour la suite !

Le chromecast connexion Netflix

Attention tout de même, la concurrence risque de se faire sentir dans les mois à venir. Si SFR a fait le choix de commercialiser directement le Chromecast, Orange lui, travaille sur le développement de son propre dongle HDMI avec connection à DailyMotion et Orange TV (plateforme VOD de l’opérateur).

Enfin, n’oublions pas que Apple dispose lui aussi d’une technologie similaire entre Air Drop et l’Apple TV. Toutefois, nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de prix… L’Apple TV est vendu 109€, alors que le Chromecast est lui disponible à seulement 35€.

Un choix stratégique en terme de positionnement prix… Au fait, vous avez eu l’occasion de tester le Google Chromecast vous ? Qu’en pensez-vous ?

Via : Génération NT

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Je viens ajouter ma pierre à l’édifice Chromecast de Webzeen avec une vidéo complémentaire pour utiliser Plex et Chromecast en attendant l’arrivée de Netflix.

    Le lien : http://www.market-my-life.com/extra-hours/chromecast-plex-fonctionnement.html

    Perso je suis convaincu par la Chromecast et j’attends vraiment que ça se développe. Après on parle de l’Apple TV qui est fermée, mais finalement Chromecast reste peu ouvert (pour le moment).

    Arthur 20 mai 2014 Répondre


  • commenter

    Je ne connaissais pas du tout ce nouveau produit de Google, le concept est très attractif! Une clé HDMI connecté au smartphone/PC à distance pour lire toutes les vidéos de notre choix sur sa télévision, c’est excellent ! Le service de vidéos à la demande à l’air tout aussi intéressant, je vais aller voir si je ne peux pas m’en procurer un dans les jours qui viennent!
    Merci pour cette découverte.

    Misterbnb 20 mai 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *