Lancement de la 4G++ à Monaco, débit de 450 Mb/s à l’honneur !

Monaco Telecom lance la 4G++

Monaco Télécom, vous connaissez ? Hé bien si ce n’est pas le cas, vous risquez d’en entendre parler dans les semaines à venir ! La firme, qui appartient à Xavier Niel, le PDG de Free Mobile, est sur le point de déployer un réseau 4G++ à travers la principauté de Monaco. Du jamais vu en Europe !

La 4G++  -ou encore 4G Category 9 LTE-Advanced- peut faire rêver… Avec un débit astronomique de 450 Mb/s, soit environ 4 fois plus important que la 4G actuelle, la 4G++ peut permettre, en théorie de télécharger un film en à peine 12 secondes. Pas mal, non ?

En partenariat avec la firme chinoise Huawei, Monaco Telecom assure le déploiement du réseau 4G et 4G++ sur 100% du territoire Monégasque. En revanche, aucun Smartphone sur le marché ne permet pour le moment de supporter la 4G++. Pour ça, il faudra attendre à minima Avril 2016. Je suis prêt à parier qu’un des premiers terminaux proposés à la vente à Monaco sera un mobile Huawei, pas vous ?

En tous, cas, il est vraiment partout ce Xavier Niel… 🙂

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

3 commentaires


  • commenter

    Comme d’habitude, il n’y en a que pour les riches….

    tnt11115 26 octobre 2015 Répondre


  • commenter

    « la 4G++ peut permettre, en théorie de télécharger un film en à peine 2 secondes. »
    C’est tellement faux que j’en rougis pour vous de faire du journalisme de façon aussi amateure….. Un auteur qui se dit ultra-connecté et geek à l’affut de l’actu digitale mais qui ne connait rien à la différence Mb/s Mo/s.

    désinformateur 26 octobre 2015 Répondre


    • commenter

      Oups, mes excuses… Manquait un « 1 » devant le 2… C’est corrigé en tous cas !

      Bastien 26 octobre 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *