La Google Car remplacera les taxis de New-York dès 2016 !

La Google Car a New York !

Si les conducteurs de Taxi se plaignaient d’une concurrence déloyale de la par d’Uber, cette nouvelle annonce devrait les inquiéter bien d’avantage ! La ville de New-York vient de conclure un accord officiel avec Google, annonçant la mise en circulation de 5000 Google Cars dans ses rues dès l’année prochaine.

Le début de la fin des taxis avec conducteur ?

Ce n’est une surprise pour personne : avec l’arrivée prochaine des voitures autonomes, les conducteurs de véhicules n’auront plus grand-chose à faire. Mais quand il s’agit des taxis, le donne est tout autre car c’est directement leur métier qui est menacé, les chauffeurs étant malheureusement destinés à être remplacés par des machines… L’évolution, me direz-vous…

Toujours est-il que ce sera bel et bien 5000 véhicules sans pilote qui seront mis en circulation en 2016 dans la grosse pomme, sur les 13000 « Yellow Cabs » actuels. Un coup dur pour le marché des taxis classiques…

La Google Car à New-York : un peu prématuré comme décision ?

Alors que l’Etat de Californie vient seulement d’autoriser les tests de la Google Car sur route ouverte dès cet été, l’annonce des la mise en circulation de la voiture autonome dans les rues archi-fréquentées de New-York peut sembler un peu précipitée… Et ce même au regard du nombre très faible d’accidents enregistrés lors des test de la Google Car sur le terrain.

Evidemment, les voitures utiliseront le système de cartographie de Google pour se repérer et se rendre aux destinations demandées par les clients. Nom d’un restaurant, banque la plus proche de la position, aller chez moi, les ordres seront bien plus simples puisque Google possède déjà toutes les informations sur vous. Reste à voir maintenant comment fonctionnera le système de paiement… Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations sur le sujet, excepté le fait que les courses devraient se chiffrer 20% moins chères pour les clients…

A suivre de très près… La nouvelle révolution automobile est en marche…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    relis tes articles please, il y a beaucoup de fautes sur le peu d’articles que j’ai pu lire

    alouqua 30 juin 2017 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *