займ без процентов

La Freebox Revolution se dote d’un système de reconnaissance musicale

Infomusic débarque sur la Freebox

Dernièrement, nous avons tellement parlé de Free Mobile que l’on en oublierait presque la fameuse Freebox de Xavier Niel. Cependant, la Freebox Revolution continue de se doter de nouvelles fonctionnalités telles que la reconnaissance musicale basée sur la technologie Music ID. Et ceci est une grande première pour une box internet !

Concrètement, Free vient de mettre à disposition de ses abonnés Freebox Revolution un service dénommé InfoMusic basé sur la technologie Music ID. Proposé dans le forfait Freebox, ce service permet d’identifier un morceau de musique diffusé sur la Freebox via la touche « Menu » de la télécommande Freebox. Vous l’aurez donc compris, la Freebox Revolution vient de se doter d’une fonctionnalité « à la Shazam ».

A savoir, ce service est compatible avec les musiques diffusées sur les chaînes TV de la Freebox Revolution, les radios de la Freebox Revolution mais aussi pour les contenus enregistrés sur le disque dur de la box. Pour accéder à cette fonctionnalité, il vous suffit de faire une mise à jour du boitier Player de la Freebox. Bien entendu, cette fonctionnalité est intégrée dans votre abonnement et donc sans surcoût.

Au delà de cette fonctionnalité plutôt pratique, je me demande si Free ne pourrait pas utiliser cette fonctionnalité pour de la vente via la TV par la suite. On peut très bien imaginer qu’InfoMusic puisse reconnaitre la mélodie d’une publicité pour ensuite nous rediriger vers la page de vente ou d’informations du produit en question. Qu’en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *