займ без процентов

Keynote Apple – Retour sur 10 rumeurs avant le Special Event du 10 Septembre

Video Intégrale Keynote Apple 10 Septembre

Alors que la Keynote Apple du 10 Septembre approche à grand pas, je me suis dit qu’une petite piqûre de rappel des différentes rumeurs pourrait être intéressante avant ce grand évènement.

Il faut dire que ces dernières semaines ont été riches en rumeurs et s’intensifient de plus en plus sur la toile (il est bien loin le temps où Apple arrivait à conserver un minimum de secret sur ses produits…).

Mais qui sait… Peut-être aurons-nous le droit à quelques surprises durant cette nouvelle Keynote ! En attendant, je vous propose de revenir sur 11 rumeurs autour de ce fameux Special Event que vous pourrez suivre en Direct Live à partir de 19h sur WebZeen !

1) Le nouvel iPhone devrait s’appeler iPhone 5S

Nous avons eu l’occasion de voir plusieurs photos de l’éventuel packaging portant cette mention. Depuis le lancement de l’iPhone, chaque évolution de modèle a vu apparaitre une déclinaison « S ». Chacune de ces déclinaisons d’iPhone présentaient alors des évolutions au niveau des fonctionnalités et non au niveau de la forme de l’appareil. Ainsi, il y a de fortes chances pour qu’un iPhone 5S soit présenté mardi soir

2) Un nouveau processeur pour l’iPhone 5S

Comme pour chaque nouveau modèle présenté chez Apple, l’iPhone 5S devrait embarquer quelques nouveautés dont un nouveau processeur. En effet, selon plusieurs rumeurs, l’iPhone 5S devrait embarquer une puce A7 qui haussera les performances d’environ 31% par rapport à l’actuel iPhone 5.

3) Deux nouveau coloris pour l’iPhone 5S

En plus des traditionnelles versions Noires et Blanche de l’iPhone 5, l’iPhone 5S devrait présenter 2 nouveaux coloris. Ces nouveaux coloris devraient être un gris foncé dénommé Graphite et une version « Champagne » qui s’appuiera sur un ton doré comme nôtre célèbre boisson pétillante. Pour voir ces nouvelles couleurs, je vous invite à découvrir ces quelques images de l’iPhone 5S

4) L’iPhone 5S embarquera un capteur d’empreintes digitales

Cette rumeur s’est largement amplifiée ces derniers jours. En effet, plusieurs photos sont apparues sur la toile montrant le bouton Home accompagné de ce capteur d’empreintes digitales. De plus, une nouvelle photo du packaging de l’iPhone 5S montre clairement que le bouton sera modifié dans ce sens.

Si cette rumeur est avérée, je pense que la véritable évolution attendue est ici ! La reconnaissance d’empreinte permettrait de modifier l’approche actuelle de l’authentification sur nos différents matériels voire dans notre quotidien.

5) Apple présentera un modèle d’iPhone plus accessible

Volontairement, je n’ai pas mis l’appellation « Low Cost » pour ce fameux iPhone 5C. En effet, je pense que le « Low Cost » n’est pas tout à fait le positionnement d’Apple et j’ai de gros doutes que ceci vienne à changer avec ce nouveau modèle.

Disons plutôt que cet iPhone 5C sera plus accessible que les autres modèles d’iPhone notamment pour venir conquérir le marché Chinois.

Pour réduire les coûts cet iPhone 5C devrait s’appuyer sur une coque en plastique comme sur les bons vieux premiers iPhones. Au niveau des caractéristiques, ce modèle n’embarquera pas les dernières technologies Apple puisque l’on évoque la présence d’un écran de 4 pouces d’une résolution de 1136×640 pixels, 1 Go de mémoire vive et 16/32 ou 64 Go de mémoire interne.

Enfin, l’iPhone 5C devrait embarquer iOS 7 et être décliné en différents coloris plus « Flashy » : Bleu, Jaune, Blanc, Vert, Rouge. Si vous souhaitez voir ces nouvelles couleurs, je vous invite à vous rendre sur cet article présentant les couleurs de l’iPhone 5C.

5) Une nouvelle version de l’Apple TV pourrait être présentée

Il se murmure que le petit boitier TV d’Apple pourrait être présenté dans une nouvelle version lors de la Keynote du 10 Septembre.

En effet, la société  Panjiva qui est spécialisée dans la mise en relation entre clients et fournisseurs, fait l’état d’une commande d’environ 90000 Apple TV.

Il faut dire qu’une commande de cette envergure juste avant la Keynote est troublante et donne un peu de crédit à cette autre rumeur.

6) La présentation de l’iTV, la fameuse télévision d’Apple

L’iTV est un vieux serpent de mer chez Apple. Il faut dire que les rumeurs autour de la TV d’Apple ne datent pas d’hier…

Depuis la fin d’année 2012, plusieurs banques Américaines avaient estimées qu’Apple dévoilerait une TV Connectée en 2013.

Plus récemment, le site Quartz a annoncé que des négociations avaient débutées entre Apple et des diffuseurs Américains tels que HBO, ESPN ou encore Viacom.

7) La présentation de l’iPad Mini 2 et de la nouvelle version de l’iPad.

La Keynote du Mardi 10 Septembre pourrait ne pas être totalement consacrée aux smartphones de la marque à la pomme. En effet, elle pourrait aussi être l’occasion pour la firme de Cupertino de présenter les nouvelles versions de l’iPad Mini et de l’iPad.

D’ailleurs, la Keynote de Septembre 2012 qui était notamment consacrée à la présentation de l’iPhone 5 avait également été l’occasion pour Apple de dévoilé son iPad Mini.

8) La présentation d’iOS 7, la nouvelle version d’iOS

Après les différentes versions Beta, iOS 7 sera présenté et officialisé dans sa version définitive. Au programme, de nombreuses nouveautés et l’abandon du skeuomorphise pour le Flat Design. D’ailleurs, c’est cette nouvelle version d’iOS qui sera intégrée à l’iPhone 5S, 5C et aux éventuels nouveaux iPad.

9) OS X Mavericks

Apple continuera la mise à jour de ses différents systèmes d’exploitation. Suite à sa présentation lors de la dernière WWDC, Apple devrait présenter la version définitive de son dernier OS dénommée OS X Mavericks pour MacBook, Mac Pro et iMac.

10) La première montre d’Apple, l’iWatch ?

Suite à divers rachats par Apple, de nombreuses rumeurs sont apparues sur la toile concernant une éventuelle montre connectée « iWatch« . Il faut dire qu’après l’officialisation de la Samsung Galaxy Gear, il y a fort à parier qu’Apple ne laissera pas ce nouveau marché entre les mains de ses concurrents.

De plus, les années à venir semblent de plus en plus s’inscrire dans le Wearable Computer (grosso-modo, la High Tech « prêt-à-porter »). Apple ayant notamment fait sa réputation sur sa capacité de surprendre et d’innover, je pense donc qu’il y a de grandes chances que ce type de produit soit dans les tuyaux d’Apple.

Alors aurons-nous le droit à une surprise de taille lors de la Keynote du Mardi 10 Septembre ? Pour le savoir, n’oublier pas de nous vous connecter sur WebZeen à partir de 19h pour suivre en Direct Live commenté cette Keynote Apple du 10 Septembre !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *