Keynote Apple 09 Septembre : Point sur les annonces attendues

Keynote Apple 09 Septembre 2015

Cette fois-ci, nous y sommes ! A un peu moins de 10 heures avant le lancement officiel de la Keynote Apple de ce Mercredi 09 Septembre 2015, nous souhaitions faire le point avec vous sur les différentes annonces que nous attendions de cet évènement. Avant de commencer, je vous rappelle que vous pourrez suivre en DIRECT LIVE cette Keynote Apple du 09 Septembre 2015 sur la page dédiée à son streaming. Il faut dire que ce Keynote est fortement attendue et devrai réserver son lot de grosses annonces. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière se tiendra au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco qui est une salle de conférence bien plus grande que d’habitude.

Ensuite, de nombreux produits devraient être présentés à l’occasion de cette Keynote du 09 Septembre. Je pense notamment à l’iPhone 6S qui a beaucoup fait parler de lui au cours des dernières semaines. Niveau design, je pense que l’on aura pas de grandes surprises étant donné qu’il devrait reprendre les lignes de l’iPhone 6 actuel. En revanche, il est intéressant de noter que l’iPhone 6S sera légèrement plus fin et intègrera pour la première fois un écran de type Force Touch. Pour rappel, cette technologie a été présentée par Apple à l’occasion de la sortie de l’Apple Watch puis des MacBook et Macbook Pro. Cette dernière permet de détecter davantage de types d’interaction avec l’écran et par conséquent, de proposer des réponses adaptées.

L’autre amélioration attendue concerne l’appareil photo de l’iPhone 6S. En effet, entre chaque nouvelle version de l’iPhone, le capteur photo a eu le droit à des améliorations et cette Keynote du 09 Septembre ne devrait pas déroger à la règle. Selon les dernières indiscrétions que nous avons pu obtenir, ce nouveau iPhone 6S proposera un capteur photo de 12 Mégapixels contre 8 actuellement et le capteur frontal passera quant à lui à 5 Mégapixels (les amateurs de Selfie disent merci à Apple).

Cette Keynote du 09 Septembre sera aussi l’occasion pour Apple de présenter une mise à jour bien attendue de son Apple TV. Apparemment, Apple a bien revue sa copie et devrait proposer un Apple TV plus compact, compatible avec Siri et accompagné d’une télécommande avec une surface tactile. Enfin, de nombreuses attentes se font également sentir autour du « légendaire » iPad Pro qui devrait être un iPad équipé d’un écran bien plus grand que ce que nous connaissons actuellement. Les rumeurs parlent en effet d’un écran approchant les 13 pouces ce qui commence à faire une belle tablette n’est-ce pas ?  Pour terminer, nous pensons qu’Apple pourra également faire quelques annonces autour de son Apple Watch. Il faut dire que depuis sa sortie officielle, nous n’avons eu que peu d’information sur la montre connectée de la part d’Apple et cette Keynote pourrait être l’occasion pour la marque à la pomme de dévoiler quelques surprises autour de sa montre connectée.

Bien entendu, nous attendons tous également le célèbre « One more thing » d’Apple mais pour le découvrir, il faudra suivre la conférence Apple de ce 09 Septembre les amis !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *