займ без процентов

Youtube Gaming : Le match aura bien lieu entre Twitch et Youtube

Youtube Gaming : Le match aura bien lieu entre Twitch et Youtube

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques temps maintenant est devenu réalité. En effet, nous vous annoncions au détour d’un article que Google avait la volonté de proposer son propre service de streaming de jeux vidéo en Mars 2015, cette information a été confirmée par Google via un article relayé sur le blog officiel de Youtube. Avec cette annonce, Google entend bien venir concurrencer Twitch détenu par Amazon et espère tenir sa revanche.

On se rappellera en effet que Google souhaitait également faire l’acquisition de Twitch il y a un an, cependant, la firme de Mountain View a été battue par Amazon et son offre de quasiment 1 milliard de dollars. Constatant le développement de Twitch (55 millions de visiteurs par mois) et afin de rester dans la course, Google va donc développer un service annexe à Youtube pour répondre à la problématique du streaming de jeux vidéo en Live avec Youtube Gaming.

A l’instar de Youtube, nous retrouverons le principe des chaînes auxquelles il sera possible de s’abonner. Pour le lancement prévu cet été aux Etats-Unis, Google a annoncé que plus de 25.000 jeux vidéo disposeront de leur propre espace sur la plateforme, espaces à partir desquels il sera possible de suivre les différentes retransmissions de sessions de jeu en direct.

Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations quant au lancement de Youtube Gaming en France mais nul doute que l’E3 2015 qui va débuter en début de semaine prochaine nous en apprendra bien plus !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *