займ без процентов

Xbox One – Le remplacement du disque dur réservé aux bricoleurs

Disque Dur Xbox One

Suite à son lancement le 22 Novembre dernier, la Xbox One continue à être au centre de l’actualité vidéo-ludique. Cette fois-ci, c’est au sujet de son disque dur que nous avons eu des nouvelle et tout particulièrement sur son remplacement.

En effet, alors que l’on annonçait l’impossibilité de remplacer le disque dur de la Xbox One, les petits gars de chez iFixit nous donnent un avis légèrement différent. Après un passage obligatoire sur leur table d’opération, le verdict est tombé… Le disque dur de la Xbox One peut être remplacé mais avec la nécessité d’un gros démontage de la console.

Eh oui ! Pour parvenir à remplacer le disque dur de la Xbox One, il faudra démonter totalement la Xbox One et par conséquent, perdre la garantie de cette dernière… Néanmoins, le disque dur utilisé dans la Xbox One est un disque dur classique de 2,5 pouces avec une connectivité SATA 2 et présente 5 partitions NTFS différentes.

De plus, je vous conseille de ne pas prendre le risque pour l’instant de remplacer le disque dur de votre console puisqu’à l’heure actuelle, il n’a pas été confirmé que la console prenne en compte un autre disque dur que celui proposé de base…

Si vous avez des informations sur ce sujet, n’hésitez pas à venir compléter cet article via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *