займ без процентов

Xbox One – La version sans lecteur pourrait être prochainement commercialisée

Xbox One

Il y a quelques temps, Microsoft avait affirmé que lors de la conception de la Xbox One, la question s’était posée quant à l’intégration ou non d’un lecteur. En effet, Microsoft se demandait si la Xbox One n’allait pas être totalement dématérialisée. Finalement, Microsoft s’est définitivement décidé pour l’intégration d’un lecteur Blu-Ray dans sa Xbox One. Définitivement ? Hummmm pas tout à fait selon les dernières rumeurs publiées ce jour sur le forum NeoGAF

En effet, Microsoft semble bel et bien décidé à sortir la version dématérialisée de sa Xbox One. L’idée serait ainsi de proposer une console dont l’ensemble du contenu serait accessible (et acheté) via la plateforme Xbox Store. A l’instar de ce que nous connaissons sur l’Android Market ou encore l’App Store.

Histoire de favoriser les ventes de cette nouvelle Xbox One, Microsoft va également revoir le positionnement tarifaire de cette nouvelle Xbox One. Ainsi, la Xbox One 100% dématérialisée devrait être proposée à 399€ et ainsi se positionner au même prix que la Playstation 4.

Pour l’instant, cette information n’a pas été confirmée par Microsoft mais tout porte à croire qu’à l’instar de la musique, le monde du jeu vidéo va également se tourner vers le dématérialisé. Une nouvelle qui, si officialisée, risque de faire poser pas mal de questions aux revendeurs de jeux vidéo…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *