займ без процентов

Xbox One – La manette aurait coûté 100 millions de dollars à Microsoft

Manette Xbox One

 

Alors que la Xbox One sortira le 22 Novembre prochain, il ne faut pas oublier qu’avant cette date de sortie, un temps énorme de recherche et développement a eu lieu chez Microsoft. Ainsi, au-delà du processeur, du design ou encore de son interface, la manette de la Xbox One a également demandé beaucoup de temps et d’argent à Microsoft avant d’arriver à la version finale.

En effet, on estime à environ 100 millions de dollars le coût de réalisation de la manette de la Xbox One. Bien entendu, avant d’arriver à la version finale, de nombreux prototypes et fonctionnalités ont été testés chez Microsoft. Ainsi, selon deux employés de la firme, Zulfi ALAM et Quintin MORRIS, nous avons pu apprendre que Microsoft à envisagé durant un moment d’intégrer les fonctionnalités suivantes :

  • Un diffuseur d’odeurs,
  • Des écouteurs,
  • Un picoprojecteur,
  • Un capteur photo/vidéo comme sur la Wii U.

Au final, on ne dénombre pas mois de 200 prototypes différents pour arriver à une manette au design et aux fonctionnalités sensiblement identiques à celle que l’on connait actuellement. Même si cela peut paraitre décevant au premier abord, il ne faut pas oublier que les innovations ont un coût et que ce dernier se serait forcément répercuté sur le prix de vente de la console (pour peu que l’innovation soit probante…).

En attendant la sortie de la Xbox One le 22 Novembre prochain, je vous laisse apprécier comme il se doit la présentation de cette fameuse manette qui aura valu 100 millions de dollars à Microsoft !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *