Xbox : Les recettes en baisse suite au rabais réalisé sur la Xbox One

Xbox One mieux vendue aux US que la PS4

Au cours des trois mois qui ont précédé le 31 Mars 2015 (soit grosso modo le premier trimestre 2015), Microsoft a annoncé une baisse de 24% du chiffre d’affaires de la division Xbox par rapport à la même période de l’année précédente.

Pour expliquer cette baisse, Microsoft s’appuie davantage sur la baisse de prix effectuée sur la Xbox One plutôt qu’à une baisse des ventes. Il faut dire qu’à son lancement, la Xbox One était proposée à 500$, puis 400$ sans Kinect et a subit une nouvelle baisse de prix de 50$ pour arriver à son prix plancher actuel de 350$ (350€ par chez nous).

Sinon, d’un point de vue plus global, Microsoft a subit une baisse de 4% de ses revenus hardware largement compensée par les très bonnes ventes de sa tablette Surface qui atteignent 713 millions de dollars soit un joli +44% par rapport à l’année précédente.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *