займ без процентов

Xbox 720 : plongez au cœur de l’action avec le projet IllumiRoom de Microsoft !

IllumiRoom : un projet de Microsoft pour sa Xbox 720 ?

Alors que plusieurs informations concernant la future Xbox 720 de Microsoft commencent à affluer sur internet, un tout nouveau projet vient d’être dévoilé par a firme à travers une vidéo saisissante… Son nom : IllumiRoom. Cette technologie a pour objectif de créer une immersion de jeu encore jamais atteinte en projetant des images à travers la pièce où se trouve votre console.

C’est via la chaîne YouTube de Microsoft Research que la vidéo a été diffusée. Il s’agit là d’une des toutes premières informations lâchées par Microsoft au sujet de sa prochaine Xbox, pour l’instant baptisée Xbox 720.

La technologie IllumiRoom a été également présentée en direct au salon CES 2013 à Las Vegas et à littéralement bluffé les spectateurs. Le concept a fait mouche et promet déjà une immersion encore plus poussée dans l’image. Votre salon tout entier devient votre terrain de jeu ! Petite précision, la vidéo de Microsoft Research a été réalisée sans effets spéciaux !

Selon les rumeurs qui persistaient jusqu’ici sur le Web, la nouvelle console devait intégrer une évolution du Kinect existant (déjà bien performant). Si l’on en croit la vidéo, IllumiRoom arriverait avec une technologie bien plus révolutionnaire visant à scanner l’ensemble de la pièce pour interagir avec tous les éléments présents. Une fois la pièce scannée, IllumiRoom pourra diffuser des lumières, projeter des images et détecter vos mouvements grâce à l’intégration d’un module Kinect.

Associer vidéoprojecteur et Kinect, l’idée parait simple mais encore fallait-il la développer !

Pour l’instant, aucune confirmation officielle qu’IllumiRoom sera intégré à la future Xbox 720 mais si tel est le cas, l’expérience de jeu promet d’être hallucinante ! En attendant, j’ai entendu le mot Xbox dans la vidéo… Pas vous ?

Source : Microsoft Research

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *