займ без процентов

Steam va rembourser les jeux vidéo décevants

Steam va rembourser certains jeux vidéo

Si vous êtes utilisateur de la plateforme Steam, la nouvelle qui va suivre va forcément vous intéresser. En effet, Valve a déclaré le Mardi 2 Juin qu’il sera possible de demander le remboursement d’un jeu vidéo acheté sur la plateforme Steam si celui-ci vous a déçu, ou si vous ne disposez pas de la configuration requise. Bien entendu ces demandes devront respecter certaines conditions comme le fait d’avoir joué moins de 2h au titre en question et d’envoyer sa demande dans un délai de 14 jours après l’achat.

Lorsque votre demande sera acceptée, le montant de cette dernière vous sera alors reversé sur votre porte-monnaie ou via le mode de paiement utilisé dans un délai d’une semaine. Bien entendu, certains formats de jeux devront répondre à d’autres critères afin d’éviter les abus comme par exemple les DLC, les achats effectués dans un jeu pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires. De plus, certains produits ne seront clairement pas remboursés comme les films, les cadeaux et les achats réalisés en dehors de la plateforme.

Forcément, cette nouvelle est chaleureusement accueillie par les joueurs et utilisateurs de la plateforme Steam. En revanche, on peut légitimement se poser la question côté studios de développement. De plus, à l’heure actuelle, il n’y a jamais eu autant de moyens pour s’informer de la qualité d’un jeu vidéo ce qui limite tout de même le risque de se tromper. Est-ce que tout ceci ne risque pas de développer un esprit consumériste chez les joueurs ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *