займ без процентов

Steam OS – Un nouveau système d’exploitation signé Valve

Valve annonce l'arrivée de Steam OS

Il y a quelques jours, Steam avait mis en ligne un mystérieux compte à rebours nous donnant date à aujourd’hui… Après de nombreuses spéculations, Steam a donc annoncé lrarrivée prochaine de son système d’exploitation Steam OS !

Ce fameux système d’exploitation développé par Valve sera donc basé sur un noyan Linux et nous permettra de :

  • Lire de la musique,
  • Lire des vidéos,
  • Exploiter le partage de bibliothèques de jeux Steam
  • Jouer à des jeux Windows et Mac sur la machine Steam OS

C’est notamment cette dernière fonctionnalité qui fait le gros point fort de Steam OS. En effet, il sera possible de jouer depuis la TV du salon à un jeu stocké sur un ordinateur de bureau situé à l’étage de votre résidence par exemple.

Avec ce système, l’objectif de Valve sera bien évidemment d’imposer son système d’exploitation au coeur de nos foyers et de venir gentiment titiller les consoles.

Histoire d’en rajouter une couche, sachez également que Valve a annoncé avoir atteint un niveau significatif d’augmentation des performances graphiques et que la société s’attaquait maintenant sur les performances audio de son OS.

Pour terminer, Steam OS devrait être disponible en 2014 pour la modique somme de 0,00€ ! Eh oui, Steam OS sera distribué gratuitement !

En attendant les prochaines informations sur Steam OS, je vous invite à vous rendre sur leur site officiel.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    En gros un PC tout entier tourné vers le jeu, avec l’objectif d’atterrir sous toutes les télévisions de chaque foyer, l’endroit stratégique ultime…une excellente idée moi je trouve 🙂

    sagittaire 7 avril 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *