Steam – Le partage des jeux vidéos bientôt disponible

Partage Familial Steam

Steam est l’une des plus grosses plateforme de distribution de jeux vidéos dématérialisés avec 50 millions d’utilisateurs et plus de 2000 jeux. Aujourd’hui, la plateforme développée par Valve a annoncé sur son site qu’elle mettrait prochainement en place le partage familial.

Concrètement, le Partage Familial Steam vous permettra de partager votre bibliothèque Steam auprès de vos amis proches et des membres de votre famille.

Pour se faire, il suffira d’envoyer une demande d’autorisation à un proche afin d’obtenir un accès à sa bibliothèque. Après autorisation, il ne vous restera plus qu’à télécharger le jeu et d’y jouer. De plus, il sera également possible de remporter les succès Steam et de conserver vos sauvegardes de jeux dans le Steam Cloud.

Bien entendu et afin de limiter les abus, il ne sera possible de jouer qu’une seule personne à la fois aux jeu prêtés. Ainsi, si vous décidez de jouer au même jeu et au même moment que l’un de vos amis, la plateforme proposera à votre ami de procéder à l’achat du jeu ou alors de le quitter pour vous permettre d’y accéder.

Si vous êtes intéressé par cette nouvelle fonctionnalité sur Steam, sachez que le partage familial n’est actuellement disponible qu’en version Bêta. Pour participer à cette première version, il vous faudra tout d’abord rejoindre le groupe du partage Familial Steam et de vous laisser guider.

A la lecture de cet article, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité sur Steam ? N’hésitez pas à laisser votre avis via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *