займ без процентов

Sondage | La PS4 devrait l’emporter haut la main face à la Xbox One

Zonage Xbox One VS PS4

Ça sent mauvais pour la Xbox One de Microsoft ! Un récent sondage mené aux Etats-Unis par Reuters et Ipsos donne la PS4 gagnante dans les intentions d’achat des Américains sur la période de Noël. Ce serait une première pour Sony, qui passerait pour la première fois devant son rival Microsoft depuis la Xbox 360 et la PS3…

Même si en Europe le géant Japonais a toujours vendu plus de machines que Microsoft, les résultats de ce sondage pourraient bien indiquer un renversement de la tendance en Amérique. Voire peut-être même à l’échelle mondiale, qui sait ?

Cette étude, menée en ligne auprès d’un panel de 1297 internautes, révèle  les chiffres suivants :

  • 26% comptent acheter une PS4
  • 15% seulement ont l’intention d’acheter un Xbox One
  • 41% des moins de 40 ans veulent une Playstation 4
  • 27% des moins de 40 ans sont pour une l’achat d’une Xbox One

L’avantage est donc largement à la PS4 de Sony… Du moins pour les fêtes de fin d’année ! Personnellement, j’aurais aussi envisagé ce type de résultats au vu des fonctionnalités assez décriées de la Xbox One, notamment sur le Kinect imposé et le Xbox Live Payant. Sans compter la différence de prix de 100$ entre la Playstation 4 et la Xbox, toutes deux respectivement annoncées à 399$ et 499$ (misez sur les mêmes prix en euros pour la France ^^)…

En revanche, je trouve étonnant que la Xbox One soit déjà en rupture de Stock sur les pré-commandes, alors que de nombreuses Playstations sont toujours disponibles… D’ailleurs si vous êtes intéressés, c’est par ici pour pré-commander la PS4  :

Microsoft aurait-il la crainte de reproduire le schéma de ses tablettes Surfaces, produites en trop grand nombres et dont une bonne partie du stock est resté invendu ? Peut-être, mais si la Xbox One ne rencontre pas le succès escompté, ça risque d’être un coup dur pour la firme de Redmond, qui a enchaîné les déceptions cette année avec ses tablettes, Windows 8 et Windows Phone… Espérons juste que la Xbox Next-Gen ne soit pas dans la même lignée.

Personnellement, je suis assez convaincu que Microsoft réussira à émerger, et pas uniquement sur le marché du jeu vidéo mais aussi sur celui du mobile… Tiens, tiens, le rachat de Nokia y serait-il pour quelque chose dans mon opinion ? 😉

Quoi qu’il en soit, Sony a l’air plutôt bien parti à en croire les prévisions du marché. La PS4 devrait donc être un franc succès ! Et vous, quelle console choisiriez-vous ? Je pense que c’est le moment pour WebZeen de lancer à son tour un petit sondage Made in France. Vous pouvez répondre en commentaire ou plus simplement, dans la barre latérale !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *