займ без процентов

RegionThree permet de dézoner la Nintendo 3DS

Region Three Nintendo 3DS

Pour celles et ceux qui aiment jouer aux jeux qui proviennent d’autres contrées, les consoles portable de chez Nintendo n’étaient pas forcément les mieux réputées. En effet, le Nintendo 3DS entre autres sont zonées empêchant ainsi de jouer à des jeux achetés en import. Mais ceci est maintenant terminé grâce au travail de Smealum, qui a développé un freeloader RegionThree permettant de dézoner votre Nintendo 3DS, 3DS XL et Nintendo 2DS.

Pour pouvoir profiter de ce freeloader il vous faudra donc l’une des console pré-citée et un firmware compris entre les version 9.0 et 9.4.

Les instructions pour pouvoir installer le freeloader RegionThree sont les suivantes :

  • Télécharger le fichier Launcher.dat
  • Copier le fichier Launcher.dat précédemment téléchargé à la racine de votre carte SD.
  • Insérer un jeu import dans votre console sans le démarrer.
  • Démarrer l’application en Mode téléchargement sur votre 3DS, 3DS XL ou 2DS.
  • Une fois l’application lancée, appuyer sur le bouton « Home » de votre Nintendo3DS, 3DS XL ou 2DS. A savoir l’application doit tourner en tâche de fond et ne doit donc pas être fermée.
  • Ouvrir le navigateur internet de votre console. Vérifier que vous êtes connecté à internet et allez à l’adresse suivante depuis votre console : http://go.gateway-3ds.com.
  • Patientez quelques secondes et enjoy !

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo expliquant le protocole :

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *