Quantum Break : une combinaison entre jeu vidéo et série télévisée

Quantum Break, un mélange de jeu vidéo et de série

La sortie de Quantum Break date d’hier et il nous émerveille déjà. Gamer sur Xbox One ou PC, si vous êtes adepte du contrôle du temps et de science-fiction, vous vous sentirez dans votre élément. Quantum Break combine le jeu vidéo à plusieurs épisodes de série à la fin de chaque acte qui influent selon vos choix et vos découvertes dans le jeu. Un jeu d’action-aventure très prenant pour les fans de productions scénarisées.

Une série intégrée au jeu vidéo

Le concept est très novateur puisque Quantum Break propose un gameplay totalement différent des jeux vidéo habituels. Il allie la participation du joueur dans le jeu à une série d’épisodes complets qui varient selon les décisions et les découvertes du joueur.

A la fin de chaque chapitre, vous débloquez donc un épisode d’une vingtaine de minutes que vous pouvez visionner exclusivement ingame. En le visionnant, vous pourrez voir les conséquences directes de vos choix et y trouver des indices pour la suite du jeu. Vous pouvez également continuer le jeu en passant l’épisode et regarder la série dans son intégralité lorsque vous aurez terminé le jeu.

Un casting époustouflant pour une série futuriste

Le jeu vidéo se permet en effet de faire appel à un véritable casting hollywoodien mettant en scène le célèbre Shawn Ashmore (Iceberg dans X-Men) qui incarne le rôle principal de Jack Joyce, Aidan Gillen (LittleFinger dans Game Of Thrones) et Dominic Monaghan (Le seigneur des anneaux, Lost).

De grands acteurs réunis pour le tournage de cette série TV additionnée au jeu vidéo futuriste qui vous donneront envie de jouer avec le temps.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *