займ без процентов

PS4 & Xbox One – Les jeux demandent 10 fois plus de travail selon Capcom

Capcom annonce 8 à 10 fois plus de travail pour développer les jeux sur Xbox One et PS4

Avec l’arrivée des dernières consoles de salon (Playstation 4 et Xbox One), nous avons enfin la possibilité d’avoir des jeux avec un niveau graphique équivalent celui des meilleurs PC. En contrepartie, cette évolution demande beaucoup plus de travail de la part des éditeur comme a pu le souligner Capcom.

En effet, c’est au détour d’une interview publiée sur le site officiel Capcom, que l’un de ses senior manager dénommé Masaru Ijuin a indiqué que le développement sur Xbox One et PS4 n’est pas aussi évident que ce que l’on peut traditionnellement entendre. En effet, il semble que le dernier moteur de chez Capcom (Panta Rhei), nécessite d’être apprivoisé par les développeurs afin de pouvoir en exploiter toutes les fonctionnalités.

Toujours selon Masaru Ijuin, la quantité de travail supplémentaire pour réaliser un jeu sur les consoles de nouvelle génération (Playstation 4 et Xbox One) serait 8 à 10 fois plus importante que pour la précédente génération !

J’ai bien peur que les créateurs aient à repartir de zéro lorsqu’ils apprendront à développer des jeux en utilisant le Panta Rhei (le moteur de Capcom utilisé pour créer des jeux PS4 et Xbox One, ndlr).

Les consoles de nouvelle génération ont radicalement redéfini la manière de créer des jeux. Les théories conventionnelles ne fonctionnent plus. Si nous créons des jeux de la même manière que par le passé, nous ne serons pas capables de donner à nos fans ce qu’ils veulent et de leur donner des choses différentes de ce à quoi ils ont joué auparavant.

Nous pensons que nous devons envisager ces nouvelles machines comme une opportunité de s’attaquer à de nouveaux défis. Mais ne me méprenez pas. Nous pensons que MT Framework (le moteur utilisé par Capcom sur les consoles de génération précédente, ndlr) est un moteur puissant. Mais il est évident qu’une augmentation de la qualité des jeux mène à une augmentation des heures de travail.

La quantité de travail requise pour faire des jeux sur consoles de nouvelle génération est huit à dix fois supérieure à celle demandée par des jeux de génération précédente. »

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *