займ без процентов

PS4: une version plus puissante et orientée 4K pour l’année prochaine ?

Sortie Jeux PS4 et PS Vita 2015

Alors que la PS4 s’apprête à souffler sa deuxième bougie, Masayasu Ito, le vice président de Sony Computer a laissé entendre lors d’un entretien avec le magazine 4Gamer qu’une console plus puissante serait en train d’être développée…

L’enjeu d’une Playstation 4 nouvelle génération: pouvoir supporter des jeux plus lourds et surtout les faire tourner en 4K. Pour cela, cette nouvelle PS4 serait gonflée à bloc a niveau de sa mémoire vive, de sa carte graphique, voire même de son processeur. Sony serait-il en train de préparer les gamers à la vulgarisation du 4K sur tous les supports ?

Cette nouvelle, si elle s’avère vraie, ravira certainement nombre de joueurs. Notamment ceux qui avaient planifié d’acquérir une PS4 dans l’année à venir. Par contre, une question me vient: est-ce que cela eut dire que certains jeux, pour tourner, devront obligatoirement être lancé sur cette nouvelle PS4 ? Si tel est le cas, imaginez un peu un nouveau Final Fantasy capable de ne tourner que sur une PS4 new-gen… Qu’en penserez ceux qui avaient investit dans la PS4 première du nom ?

Mouais, à mon avis, les jeux à venir comporteront plutôt une option permettant de les lancer en 4K ou non… Un peu comme les jeux PC. Mais bon, ce n’est qu’une supposition. Qu’en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *