PS4: une mise à jour lui permet d’être plus puissante

PS4 : Sony présente son nouveau modèle de Playstation 4 en vidéo

Sur les consoles de salon, la problématique reste toujours la même: lors de leur sortie, elles sont puissantes, parmi ce qu’il se fait de mieux sur le marché du jeu vidéo. En revanche, rapidement, elles se retrouvent dépassées par les PC des gamers qui eux, peuvent évoluer dans leur composants et donc deviennent toujours plus puissants. Toutefois, il semblerait que Sony ait trouvé une alternative à ce fait avéré, permettant quand même de redonner à sa PS4 un petit coup de boost…

En réalité, il faut savoir avant toute chose que sur les huit cœurs du processeur d’une PS4, le 7ème et le 8ème sont réservés en grande partie au système d’exploitation de la console elle-même. En gros et pour faire simple, une partie de la puissance de calcul d’une PS4 est utilisée pour la faire tourner. Mais dernièrement, le site Fmod a publié une mise à jour intéressante pour la PS4, laissant voir la ligne de code suivante:

LowLevel API – PS4 – Added FMOD_THREAD_CORE6 to allow access to the newly unlocked 7th core.

Si des anglophones ou des informaticiens de trouvent parmi vous, nul doute que vous ayez compris cette ligne: Sony a débloqué l’accès au 7ème processeur pour les développeurs de jeux ! Et l’OS alors ? Hé bien on s’en fout, les récentes mises à jour de la PS4 ont permis de le rendre plus léger et moins gourmand en ressources, ce qui libère de la puissance pour les jeux.

Alors oui, les prochains jeux PS4 seront un chouilla plus puissants. Mais ce évolution n’est pas une nouveauté en soi: rappelons que Microsoft avait déjà libéré l’accès au 7ème processeur à sa Xbox One par le passé.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *