Pour Konami, l’avenir du gaming est sur mobile

Snake va-t-il s'offrir une balade sur mobile ?

Aurons-nous la chance de voir débarquer bientôt Metal Gear Solid, Silent Hill ou encore PES sur nos mobile ? Possible, car Konami,l’éditeur de ces titres anthologiques vient d’annoncer que son avenir se trouve sur le mobile…

Un nouveau PDG pour Konami, tout droit venu de la branche mobile

Hideki Hayakama, le nouveau PDG de KonamiAu moins les choses ont le mérite d’êtres claires… Hideki Hayakama, le nouveau PDG de Konami compte bien faire du mobile une priorité pour l’avenir de la société. Et c’est plutôt simple à comprendre au regard de son CV : M. Hayakama était l’ancien directeur du pôle mobile de Konami. Il sait donc de quoi il parle…

Rassurons tout de même nos inconditionnels des consoles de salon : non, Konami n’a pas l’intention de délaisser ses Playstation, Xbox et autres. Par contre, ils annoncent clairement vouloir mettre le paquet sur mobile, avec de « vrais jeux » et non pas des jeux basés sur un modèle freemium comme nos classiques Candy Crush et Angry Birds. Il faudra s’attendre à de bons gros jeux, mais aussi à payer pour ça donc…

Maintenant, à savoir si nous verront nos opus de MGS et autres portés sur nos chers Smartphones et tablettes, je ne peux pas me prononcer… Mais avouez que ça peut être cool de revivre les aventures de Snake sur mobile, non ? Et non, je ne parle pas du Snake que vous avez connu sur vos vieux Nokia 3310 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *