Playstation Now – Sony a annoncé son offre Cloud au CES

Sony Playstation Now

Le CES de Las Vegas est l’occasion pour les constructeurs High Tech de présenter leurs dernières nouveautés. Lors de ce Salon, Sony a présenté son offre dans le Cloud baptisé Playstation Now.

Il faut dire que depuis le rachat de Gaikai en 2012 par la forme nippone, nous nous attendions un jour ou l’autre voir débarquer un service permettant d’assurer la rétrocompatibilité pour l’instant absente sur Playstation 4.

Ainsi, le service Playstation Now devrait permettre aux possesseurs de Playstation 4 d’accéder à un catalogue de jeux PS3 voire PS2 et ce, sans installation de contenu sur la console. Eh oui ! C’est ici que réside la nouveauté puisque le jeu serait proposé en « streaming ».

De plus, Sony ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la marque a annoncé que le service devrait être disponible dans un premier temps en version Bêta au cours du mois de Janvier aux USA et que sa sortie officielle devrait se faire mi-2014.

Enfin, bien que proposé dans un premier temps sur Playstation 4, Playstation Now devrait également être disponible sur PS Vita et même sur certains smartphones, tablettes et autres TV de la marque. Il faut dire que l’objectif de Sony avec ce nouveau service reste de déporter l’exécution des jeux dans le Cloud.

Pour terminer, Sony n’a malheureusement pas communiqué sur une éventuelle date de sortie en Europe et encore moins sur les tarifs qui seront pratiqués. Affaire à suivre donc !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *