займ без процентов

Playstation 4 | Un bon départ pour la console de Sony au Japon

Playstation 4 de Sony

Après l’Europe et le territoire Américain, c’était désormais au tour du Japon de voir arriver la Playstation 4 de Sony sur son marché le Weekend dernier. Après avoir émis quelques réserves sur le succès de la console au pays du soleil levant, les analystes se sont vite rassurés au vu des chiffres de ce lancement réussi.

En l’espace de 2 jours, c’est tout de même quelques 322 000 consoles qui ont été écoulées. À titre de comparaison, la PS3 avait elle vendu seulement 88 000 exemplaires il y a à peine plus de 7 ans de ça… Bon certes, nous restons encore loin de l’énorme succès commercial de la PS2 avec ses 630 000 unités vendues le Weekend de sa sortie…

Quoi qu’il en soit, Sony peut se féliciter de ce lancement Japonais pour sa PS4, qui vient s’inscrire comme le troisième meilleur lancement pour une console de salon sur ce territoire. Pas mal, surtout dans un pays où les consoles portables règnent en maîtres !

Pour ceux qui se poseraient la question (et vous y avez pensé j’en suis sûr !), la deuxième marche du podium est prise par la Wii, qui avait à son époque écoulé plus de 370 000 consoles en 2 jours. Dans tous les cas, la PS2 restera longtemps indétrônable….

C’est Sony qui doit se réjouir du succès de sa PS4 sur son propre sol ! Non pas qu’ils soient chauvins mais tout de même 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *