займ без процентов

Playstation 4 – La présentation officielle du 20 Février semble se confirmer

conference_sony_playstation_4

Avant-hier, Sony avait mis en ligne un trailer avec pour slogan « See the Future » pour nous annoncer une conférence le 20 Février orientée sur l’univers Playstation. Dès lors, les premières rumeurs évoquant une éventuelle présentation de la Playstation 4 lors de cette conférence sont apparues…

Aujourd’hui, c’est le Wall Street Journal qui semble confirmer que la Playstation 4 sera présentée le 20 Février lors de cette conférence ! Toujours selon cette source, la Playstation 4 devrait être disponible dans nos rayons dès cette année alors qu’elle était plutôt attendue en 2014.

L’idée de cette conférence semble être de marquer un grand coup avant l’ouverture de l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde, qui se déroulera du 11 au 13 juin 2013 à Los Angeles.

Concernant les fonctionnalités de cette Playstation 4, il est actuellement évoqué que le lecteur physique sera bel et bien présent. Pour rappel, des rumeurs faisaient l’état d’un abandon pur et simple du lecteur physique pour s’orienter vers un contenu 100% dématérialisé sur cette nouvelle Playstation, je vous laisse imaginer la réaction des revendeurs de jeux et autres enseignes spécialisées sur le marché de l’occasion…

La raison de ce retour en arrière s’explique principalement en deux points.

Le premier concerne la problématique liée au téléchargement et la vitesse de connexion à internet des foyers.En effet, étant donné le poids des jeux et autres contenus à télécharger et le nombre de connexion internet au débit insuffisamment élevé pour réaliser cette opération dans de bonnes conditions, Sony se serait tiré une balle dans le pied en imposant un téléchargement qui se serait révélé être une expérience très décevante (voire impossible) pour bon nombre de ses clients potentiels. D’ailleurs, Microsoft en a fait de même pour sa future Xbox…

Ensuite, Sony semble vouloir continuer à vouloir placer sa Playstation en tant que centre multimédia de la maison. On comprend donc qu’il soit difficile d’avoir une telle ambition et de ne pouvoir offrir la lecture des DVD et autres Blu-ray…

D’un point de vue technique, Sony devrait abandonner sa célèbre puce Cell au profit d’un ensemble de puces développées par AMD. Pour rappel, le processeur Cell avait été dévoilé en 2005 suite à un développement réalisé conjointement par Sony, Toshiba et IBM. C’est également le processeur qui équipe la Playstation 3 . Apparemment, ce processeur très prometteur semble être très coûteux pour la marque nippone d’où la raison de cet abandon… Autre effet de bord de cette annonce, Sony va donc arrêter son partenariat de longue date avec Nvidia qui fournissait la marque japonaise en processeurs graphiques.

D’autres nouveautés sont attendues au niveau de la manette. Cette dernière devrait reprendre le design de celle que nous connaissons actuellement (quelle grande surprise ! En même temps pourquoi changer quand on sait que ce modèle reste très apprécié des joueurs), à l’exception qu’elle intégrera un écran tactile à l’endroit où se trouvent actuellement les boutons PS, Select et Start. La technologie employée par cette surface tactile sera probablement la même que celle qui équipe la Playstation Vita ce qui sera gage de réactivité.

Toujours concernant la manette, le site Edge nous informe qu’un nouveau bouton « Share » fera son apparition. Ce bouton permettra de partager de façon instantanée des captures ou des vidéos de nos sessions de jeu via les différents réseaux sociaux.

Voila donc quelques annonces pour nous mettre l’eau à la bouche en attendant la présentation officielle de cette nouvelle Playstation 4. Et vous, quelles amélioration ou nouveautés attendez-vous pour la Playstation 4 ?

Source 1 : Wall Street Journal
Source 2 : Edge

[Edit 20/02] : Pour suivre en Direct la conférence du 20 Février, rendez vous sur notre article dédié : [LIVE] – Suivez la conférence Playstation de Sony en Direct LIVE

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *