займ без процентов

Playstation 4 – La nouvelle console de chez Sony se fait démonter

Demontage Sony Playstation 4

Même si la Playstation 4 de chez Sony vient à peine de sortir, les petits gars de chez iFixit ne lui ont pas donné de répit ! En effet, la PS4 est déjà passée sur leur table d’opération. L’occasion d’en savoir un peu plus sur le niveau de réparabilité de cette fameuse Playstation 4.

Après avoir démonté l’intégralité de la console, l’équipe de chez iFixit a donné une note de 8/10 à la Playstation 4. Ainsi, la petite dernière de chez Sony sera facilement réparable, bien que l’on doive prêter attention à certains points lors du démontage.

L’explication de cette excellente note réside dans le fait que la Playstation 4 ne présente pas d’adhésif pour fixer les différents éléments entre-eux. Ceci permet donc de démonter et de remonter la console beaucoup plus facilement.

De plus, le disque dur de la console est d’une taille standard, 2,5 pouces soit le même type de disque dur que l’on retrouve dans un ordinateur portable ou dans votre Playstation 3. De plus, ce dernier est simple d’accès et par conséquent, facile à remplacer. Histoire de couronner le tout, vous ne perdrez pas la garantie de votre console si vous changez de disque dur. Un bon point si les 500Gb proposés nativement avec la console viennent à être une limite par la suite…

Disque Dur Playstation 4

En revanche, nous allons retrouver des vis de sécurité et des sceaux de garantie qui viendront rendre la tâche plus ardue et qui tenteront de décourager les bricoleurs en herbe.

De plus, il sera nécessaire de démonter une bonne partie de la console pour simplement accéder au ventialteur de cette dernière. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours eu pour habitude de nettoyer les ventilateurs de mes consoles et de mes ordinateurs. C’est dommage que Sony n’ai pas pensé à simplifier cet accès…

Ventilateur Playstation 4

Enfin, il faudra faire attention à certains éléments qui peuvent être coupants si on ne prête pas un minimum d’attention lors du démontage de la Playstation 4.

Si vous vous sentez l’âme d’un bidouilleur, vous trouverez ci-dessous une vidéo du démontage de la console proposée par la team de chez iFixit :

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *