займ без процентов

Playstation 4 : Hackée via un Raspberry Pi ? Pas tout à fait…

La PS4 aurait été hackée

Après 2 années de lutte acharnée, la Playstation 4 aurait été hackée et c’est apparemment à des pirates brésiliens que l’on doit cet exploit ! C’est en effet ce que rapportent de nombreux sites internet à gauche et à droite. Selon ces différents sites, ces pirates arriveraient à installer des jeux sur le disque dur de la PS4 et à y jouer sans se faire bannir par Sony. Pour y parvenir, il faudrait souder une puce qui ne serait autre que le fameux Raspberry Pi que l’on peut dénicher sur Amazon pour une bonne 30e d’euros.

En faisant quelques recherches, il s’avère que ce que les différents sites internet s’empressent de relayer comme un « hack » n’est ni plus ni moins qu’une faille qui a été patchée depuis le firmware version 2.51 de la Playstation 4. En réalité, ce hack permet de faire une copie des jeux téléchargés sur le PSN d’une PS4 vers une autre. Rien de bien transcendant… Toutefois, c’est une première étape vers la découverte d’une faille sur la PS4 que Sony s’empressera de combler.

Personnellement, je ne mets aucune valeur sur un soit disant hack qui permet de lancer des copies de jeux. En revanche, j’apprécie beaucoup plus les failles permettant d’installer des homebrew (des applications non officielles) sur les consoles comme cela a pu être le cas avec la Xbox première du nom. Dans ces cas là, il y a une réelle valeur ajoutée car les capacités de la console sont alors démultipliées.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *