займ без процентов

Oculus Rift DK2 présenté à la Gamescom

Trouver de nouvelles idées de Gameplay n’est pas chose facile pour les éditeurs depuis quelques années, et ce malgré les efforts d’innovation de certains constructeurs comme Microsoft et son capteur de mouvements Kinect. On pourrait presque penser, que nous sommes arrivés aux limites du simple écran de télévision. C’est ce dont la compagnie Oculus est convaincue depuis l’année dernière, et leurs arguments sont solides.

C’est à l’occasion de la Gamescom 2014 à Cologne que la firme propose, à l’instar des grands constructeurs, des démonstrations de leurs nouveau casque de réalité virtuelle l’Oculus DK2.

Tout comme sont prédécesseur, cette nouvelle machine semble avoir elle aussi attiré le regard curieux des visiteurs du salon. Et pour cause car elle a de quoi plaire…

Pesant moins de 500g, la bête embarque deux écrans full HD d’une résolution de 960 par 1080 pixels chacun, une petite caméra indépendante du casque pour assurer les effets de déplacements dans certains jeux, ainsi qu’une technologie de recopie vidéo de dernier cri qui lui attribue un temps de réponse d’à peine 2ms ! C’est cette même technologie que l’on retrouve dans certains des meilleurs écrans du marché. Enfin, l’Oculus DK2 embarque aussi bien évidemment une prise jack pour y brancher un casque, ce qui permet de profiter pleinement de l’immersion proposée par les titres compatibles.

Le casque a été présenté aux visiteurs avec différents jeux phares du catalogue d’Oculus rift, celui qui a particulièrement retenu l’attention s’appelle « Lucky’s Tale » et aux premiers abords, il a vraiment de quoi surprendre.

Le titre s’affiche comme un jeu de puzzle/plateforme en 3D aux perspectives très intéressantes. On y incarne un petit renard nommé Lucky dans une vue à la 3ème personne très étonnante puisqu’elle nous rend totalement libre, d’admirer le paysage, de se rapprocher pour voir certains éléments de décors ou animaux de plus près, ou tout simplement de suivre l’envol des oiseaux que vous croisez sur votre chemin.

L’Oculus rift DK2 peut se vanter d’avoir un catalogue de jeux extrêmement bien réalisés et pour la plupart, entièrement gratuits. Il est attendu d’ici la fin d’année pour la coquette somme de 350$ avec une compatibilité Mac, Linux, et Windows.

Si toutefois vous êtes intéressés par l’achat de l’oculus DK2, gardez à l’esprit qu’il se présente comme un kit de développement et que par conséquent il vous sera requis un minimum de connaissances informatique pour vous en servir convenablement.

A propos de l'auteur

1 commentaire


  • commenter

    je trouve que c’est une excellente idée ce Oculus Rift DK2 car il nous permet de découvrir un nouveau monde imaginaire Oui, mais très très exceptionnel

    serrurerie paris 10eme 16 septembre 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *